Les Blue Jays de Toronto se sont amusés avec Jameson Taillon au monticule pour les Yankees de New York alors qu’ils ont signé un gain de 7 à 3, mardi.

Le partant des Yankees a connu une première manche impressionnante alors qu’il n’a eu besoin que de huit lancers pour enregistrer les trois retraits. Cette manche n’a toutefois pas donné le ton au reste de sa soirée alors que les frappeurs des Jays ont rapidement su s’ajuster.

Les Torontois ont inscrit deux points dès leur tour suivant au bâton grâce à un simple de Josh Palacios. Après un troisième point à la troisième manche, Taillon a alloué un circuit  solo à Marcus Siemien.

L’artilleur des Yankees a finalement quitté après trois manches et deux tiers alors qu’il a alloué cinq points et huit coups sûrs.

Vladimir Guerrero fils s’est illustré au bâton avec deux coups sûrs et un point produit.

Hyu-Jin Ruy a connu un autre départ dominant avec un seul point alloué, non-mérité, et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

« De la façon dont ça se déroule pendant un match, je vois quels lancers fonctionnent pour moi, a déclaré Ryu. Aujourd'hui, c'était ma balle rapide. La vélocité y était alors je l'ai utilisée un peu plus. »

David Phelps est arrivé en relève à Ryu, mais il a quitté après avoir été atteint au dos par une flèche de Clint Frazier. Il a quitté après seulement cinq lancers.

Les Yankees ont inscrit deux points en huitième manche, mais les Jays ont tenu le coup pour enregistrer la victoire. 

Aaron Hicks a obtenu trois des huit coups sûrs des New-Yorkais.

Giancarlo Stanton a mis fin à une disette de 0 en 16 en claquant un simple de deux points.

La série va se conclure mercredi après-midi, avec comme lanceurs partants Corey Kluber et Ross Stripling.

Tous deux seront en quête d'un premier gain cette saison.

Avant la rencontr, le gérant des Jays Charlie Montoyo a indiqué qu'il n'avait pas encore une date pour les débuts de George Springer. Ce dernier est tenu à l'écart depuis la fin du camp d'entraînement en raison d'une blessure.