Malgré deux circuits de Vladimir Guerrero fils, les Blue Jays de Toronto ont encaissé un sixième revers de suite alors qu’ils ont vu les Rays de Tampa Bay l’emporter 14 à 8 en 11e manche, lundi.

La formation de Tampa a ainsi balayé la série de quatre matchs entre les deux équipes pour prolonger à 11 sa série de victoires.

La rencontre avait horriblement débuté pour les Torontois avec cinq points accordés dès la première manche. Trent Thornton avait su obtenir deux retraits, mais une erreur de Santiago Espinal a empêché de mettre un terme à la manche. Après un but sur balles alors que les coussins étaient bondés, Thornton a alloué un grand chelem à Joey Wendle pour porter la marque à 5-0.

À la suite de cette séquence, l’entraîneur des lanceurs des Jays Pete Walker a été expulsé du match.

« Évidemment, nous ne nous sentons pas bien en ce moment, mais nous allons garder notre tête haute, a déclaré Guerrero. Nous allons continuer à jouer avec ardeur et les choses deviendront meilleures pour nous. »Lourdes Gurriel fils a inscrit les Torontois à la marque en deuxième manche avec une longue balle. Vladimir Guerrero a ensuite catapulté le lancer de Ryan Yarbrough en quatrième manche à 461 pieds du marbre.

Teoscar Hernandez a approché les Blue Jays à deux points avec une longue balle et Guerrero a nivelé la marque d’un seul élan en huitième manche. Il a enregistré son 15e circuit de la campagne afin de rejoindre Ronald Acuna fils en tête des Majeures à ce chapitre.

Les Jays ont su revenir dans le match grâce au travail de Ross Stripling au monticule. Il a remplacé  Thornton après la première manche et il n’a concédé que deux coups sûrs en sept manches par la suite aux Rays. Il a également retiré sept frappeurs au bâton.

Les Rays ont su prendre les commandes par deux points en 10e manche, mais Marcus Semien a ramené les deux équipes à la case départ avec un circuit de deux points.

Les Rays ont toutefois fait en sorte qu’il n’y aurait aucune remontée des Blue Jays à la manche suivante. Manuel Margot a offert un coussin de six points à son équipe avec un triple qui a produit deux points. Les Rays ont ajouté un autre point pour couronner une manche de sept points.  

Les Rays ont ainsi balayé leurs trois dernières séries et ils viennent au sommet de la division Est de l'Américaine avec un dossier de 30-19. 

« Nous nous soutenons. Nous pouvons tout faire, a exprimé Mejia. En continuant d'avoir cette motivation, de bonnes choses peuvent se produire. »

À compter du 1er juin, les Blue Jays disputeront leurs matchs locaux à Buffalo puisque les restrictions liées à la COVID-19 au Canada ne leur permettent pas de jouer à Toronto.

Oh qu'elle est loin... Vladimir Guerrero Jr!