ST. PETERSBURG, Fla. - Austin Meadows a claqué son 27e circuit de la saison pour guider les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 6-4 contre les Blue Jays de Toronto jeudi soir.

Le match a été présenté devant seulement 5962 spectateurs, la deuxième plus petite foule de la saison au Tropicana Field.

La victoire a permis aux Rays de conserver leur avance d'un demi-match sur les Athletics d'Oakland au sommet de la course pour les équipes repêchées dans la Ligue américaine.

« Il connaît une excellente saison jusqu'à présent, a soutenu le gérant des Rays, Kevin Cash. Il nous a conduit vers la victoire et nous a aidé à plusieurs reprises et il l'a fait encore ce soir. Avec un peu de chance, il va pouvoir continuer sur cette lancée dans les prochaines semaines. »

Meadows a cogné son circuit contre Buddy Boshers (0-3) à titre de premier frappeur de la septième manche, procurant aux Rays une avance de 5-4. Il a ajouté un double bon pour un point en huitième manche contre Ryan Tepera.

« Les choses vont bien en ce moment », a reconnu Meadows.

Les Rays, qui recherchent une première participation aux séries éliminatoires depuis 2013, détient une avance d'un match et demi sur les Indians de Cleveland, troisièmes dans la course au quatrième as.

« Nous sommes dans une folle course en ce moment, a mentionné le voltigeur de gauche des Rays, Tommy Pham. Tous les matchs comptent pour beaucoup et nous devons gagner. »

Dans la défaite, le joueur recrue Bo Bichette a connu son deuxième match avec au moins deux circuits pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties. Au rythme actuel, les Blue Jays perdront 99 matchs.

Bichette a cogné son premier circuit à titre de premier frappeur du match, lors d'une présence au bâton de 13 lancers. Il a égalé le score 4-4 en septième manche à l'aide d'une longue balle contre Oliver Drake (4-2).

« Je crois que c'est un énorme avantage, parce que plus tu as la chance de voir un lanceur à l'oeuvre, plus tu deviens confiant, a raconté Bichette. Lorsque tu atteins un grand nombre de lancers, tu vois tout ce qu'il a à t'offrir, alors je me sentais confortable. »

Emilio Pagan a accordé un double à Reese McGuire en neuvième manche et un but sur balles à Derek Fisher avant de retirer Cavan Biggio sur un ballon avec des coureurs aux extrémités des sentiers. Ce faisant, il a signé un 18e sauvetage en 25 opportunités.