ATLANTA - Lorsque les Dodgers de Los Angeles ont ajouté le joueur d'arrêt-court Manny Machado à leur formation déjà très puissante, c'est exactement ce qu'ils avaient en tête: plusieurs circuits et un autre long parcours en séries.

Le prochain arrêt sera la série de championnat de la Nationale, et ce, pour une troisième année de suite.

Machado a produit quatre points, dont trois grâce à une longue balle en septième manche, et les Dodgers ont éliminé les Braves d'Atlanta grâce à un gain de 6-2, lundi.

« Il y a tellement d'attentes envers lui, a exprimé le gérant des Dodgers, Dave Roberts. Nous avons plusieurs bons joueurs, mais je n'ai que du positif à dire à propos de sa concentration et sa préparation. »

Les Dodgers ont remporté la série 3-1 et ils auront maintenant rendez-vous avec les Brewers de Milwaukee. Le premier duel aura lieu vendredi, au domicile des Brewers.

Après avoir signé une victoire serrée lors du troisième affrontement, les Braves ont pris les devants 2-1 grâce à un simple de deux points de Kurt Suzuki, en quatrième manche.

David Freese, le joueur le plus utile de la Série mondiale en 2011, a toutefois cogné un autre coup sûr important en séries. Il a frappé un simple contre Brad Brach en sixième manche pour pousser Cody Bellinger et Yasiel Puig au marbre et donner une avance de 3-2 aux Dodgers.

Machado a achevé les Braves en septième manche, claquant une longue balle de trois points aux dépens de la recrue Chad Sobotka. Le futur joueur autonome, acquis des Orioles de Baltimore en juillet, a réussi un double d'un point en première.

Machado n'a réussi que trois coups sûrs dans cette série, mais il a frappé deux circuits et produit six points.

« Je suis simplement ici à apprécier toutes les situations », a-t-il affirmé.

Ryan Madson (1-0) a hérité de la victoire après avoir retiré deux frappeurs en cinquième manche alors que les coussins étaient tous occupés. Le dernier espoir des Braves est survenu en huitième manche, quand Lucas Duda a envoyé un tir au deuxième balcon dans la droite, mais dans le territoire des balles fausses.

Les Dodgers ont célébré timidement au milieu du SunTrust Park, mais ils ont de plus grands objectifs. L'équipe cherche à gagner une première Série mondiale depuis 1988.

« Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, a mentionné Roberts. Nous devons gagner huit autres matchs. »

La première présence en séries des Braves depuis 2013 a offert un résultat familier.

Les Braves ont perdu leurs neuf dernières séries et leur dernière série victorieuse remonte à 2001, contre une équipe qui ne se trouve même plus dans la Nationale. Ils avaient balayé les Astros de Houston avant de s'incliner contre les Diamondbacks de l'Arizona en série de championnat.

Retourner en séries si tôt après une grosse reconstruction a été très positif pour les Braves, mais ils manquaient d'expérience, de profondeur et de puissance pour rivaliser avec les Dodgers. Auteurs de 235 circuits en saison régulière (un record d'équipe), les Dodgers ont ajouté huit coups de canon aux dépens des Braves.

« C'est une équipe très puissante, a dit le gérant des Braves, Brian Snitker. Ils ont frappé des circuits pendant toute la saison. Nous ne sommes pas bâtis de cette façon encore. »

Les Dodgers ont aussi profité de quelques mauvais jeux défensifs des Braves. Puig a prolongé la sixième manche quand sa chandelle le long de la ligne est tombée entre le joueur de deuxième but Ozzie Albies et le voltigeur de droite Nick Markakis.

Puig a volé le deuxième coussin et il est venu marquer quand le joueur d'arrêt-court Charlie Culberson n'a pas été en mesure de saisir le roulant de Freese.