ATLANTA - Adrian Gonzalez a été libéré par les Braves d'Atlanta et est maintenant joueur autonome.

Les Braves ont acquis le joueur de 35 ans dans la transaction de samedi qui a fait passer le voltigeur Matt Kemp aux Dodgers de Los Angeles. Ils l'ont immédiatement désigné pour assignation et l'ont soumis au ballottage.

Gonzalez a accepté de lever sa clause de non échange après que les Braves eurent accepté de le libérer, ce qui a été officialisé lundi. Les Braves comptent sur Freddie Freeman au premier coussin.

Les Dodgers Los Angeles ont aussi cédé les lanceurs partants Scott Kazmir et Brandon McCarthy, ainsi que le joueur d'avant-champ Charlie Culberson aux Braves, à qui ils devront également verser 4,5 millions $ US d'ici le 1er mai.

La recrue de l'année dans la Nationale, Cody Bellinger, a remplacé Gonzalez au premier sac quand ce dernier est tombé au combat en raison d'une hernie discale la saison dernière. Acquis des Red Sox de Boston en août 2012, Gonzalez a disputé le match des étoiles 2015, après avoir mené la Nationale pour les points produits l'année précédente.

Il touchera tout de même 21,5 millions $ pour la dernière année de son contrat, mais l'équipe qui l'embauchera ne devra lui garantir que le minimum prescrit par la convention collective, soit 545 000 $. Les Braves paieront la différence.