SOMMAIRE

HOUSTON - Vingt-six ans plus tard, les Braves sont de nouveau au sommet du baseball majeur.

« Les gars n'ont jamais lâché, a dit le gérant gagnant Brian Snitker, 66 ans, qui fait partie de l'organisation depuis quatre décennies.

« Nous avons perdu bien des morceaux au fil de l'été, mais il y avait toujours un gars pour prendre le relais. »

Le toit rétractable était ouvert; au moment du premier lancer il faisait un très confortable 20 degrés Celsius, à Houston.

Dans la foule se trouvaient Lucas Giolito des White Sox et Jack Flaherty des Cards, coéquipiers de Fried à l'école secondaire Harvard-Westlake, à Los Angeles. Les trois lanceurs ont été à l'oeuvre lors de matchs inauguraux cette année.

Fried a excellé en saison régulière (14-7 et une moyenne de 3,04). Il a aussi été très solide contre Milwaukee et Los Angeles, lors des séries. Son rendement avait toutefois été à la baisse récemment. Le 21 octobre, il a donné cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers, au Dodger Stadium. Lors du match numéro deux à Houston, il a permis six points et sept coups sûrs en cinq manches. Les Astros ont gagné ce match 7-2, avec le toit ouvert ce soir-là aussi.

Luis Garcia, qui n'avait eu que trois jours de répit, a quitté après avoir accordé le circuit de Soler. En deux manches et deux tiers, il a donné trois points, deux coups sûrs et un but sur balles.

« La défaite est dure à avaler mais vous savez quoi, il faut se relever, a dit le gérant des Astros Dusty Baker, 72 ans. Ça donne encore plus de motivation pour l'an prochain. »