ATLANTA – Les Braves d'Atlanta ont fait une offre qualificative au frappeur de puissance Adam Duvall, s'assurant ainsi que le meneur pour les points produits dans la Nationale demeure avec les champions de la Série mondiale au moins une autre saison.

Cette offre qualificative, faite avant la date limite de mardi, est l'une des nombreuses signatures effectuées par les Braves, qui ont aussi renouvelé les ententes avec les substituts Orlando Garcia et Guillermo Heredia.

Le club n'a toutefois pas offert de contrats pour 2022 au lanceur Richard Rodriguez et au joueur d'avant-champ Johan Camargo, qui deviennent joueurs autonomes.

Les Braves n'ont toutefois réglé leur priorité de la saison morte: mettre sous contrat le premier-but et joueur autonome Freddie Freeman.

S'il a clairement indiqué son désir de revenir à Atlanta, Freeman a tout de même décidé de se déclarer joueur autonome pendant que les deux parties ont entamé les discussions.

Duvall, acquis des Marlins de Miami à la date limite des transactions, a grandement aidé les Braves, frappant 16 circuits en plus de produire 45 points en 55 matchs avec la formation de la Georgie pour porter son total à 38 longues balles et 113 points produits. Il a aussi mis la main sur son premier Gant d'Or.

Âgé de 33 ans, Duvall avait décliné la clause d'option mutuelle de 7 millions $ US inscrite à son contrat pour 2022, préférant profiter de la clause de rachat de 3 millions $. Il est admissible à l'arbitrage et devrait obtenir un contrat d'une saison d'une valeur d'environ 9 millions $.

Arcia, qui a joué autant à l'avant-champ qu'au champ gauche pour les Braves, a accepté un contrat de deux ans pour 3 millions $ garantis.

Heredia a quant à lui accepté une offre d'une saison pour 1 million $.