ATLANTA - Les Braves d'Atlanta se sont assurés de compter sur les services de leur gérant, Brian Snitker, pour au moins trois autres saisons après qu'il eut guidé l'équipe à sa première conquête de la Série mondiale depuis 1995.

Le club a annoncé mardi s'être prévalu de sa clause d'option inscrite au contrat de Snitker pour la saison 2024, une décision attendue. Le populaire gérant avait encore deux saisons à son contrat.

Âgé de 66 ans, Snitker a pour ainsi dire passé sa vie avec les Braves, lui qui fait partie de l'organisation depuis plus de 40 ans. Après avoir occupé divers rôles, il a finalement été nommé gérant dans les Majeures en 2016, à la suite du congédiement de Fredi Gonzalez.

Sous sa gouverne, les Braves ont remporté quatre titres consécutifs dans l'Est de la Nationale, couronnant la dernière saison par une conquête surprise de la Série mondiale, après une fiche de 88-73. Ces 88 victoires constituaient le plus faible total de toutes les équipes en séries.

Les Braves ont surpris les Brewers de Milwaukee en séries de division, avant de montrer la sortie aux Dodgers de Los Angeles et leurs 106 victoires en série de championnat. Ils ont ensuite défait les Astros de Houston en six rencontres pour être sacrés champions de 2021.

En six saisons comme gérant, Snitker a une fiche de 441-390.