Sommaire du match no 2

Les Braves d'Atlanta avaient les Dodgers de Los Angeles dans les câbles lors du deuxième match de leur série, mais ils ont joué avec le feu.

Atlanta a alloué quatre points en fin de neuvième, mais ils ont tenu bon pour l'emporter 8 à 7 et ainsi prendre les commandes 2 à 0 dans la série de championnat.

Dans l'histoire de la série de championnat de la Nationale, 14 équipes ont pris une avance de 2-0. Chaque fois, elles ont remporté la série.

Les Braves sont la quatrième équipe de l'histoire à remporter leurs sept premiers matchs des séries. Ils ont surclassé leurs rivaux 37-12.

Atlanta n'a pas eu à affronter Clayton Kershaw pour le deuxième chapitre de la série et ils en ont profité.

En début de journée, il a été annoncé que Kershaw ne pourrait être au monticule pour cette rencontre en raison de raideurs au dos. Il devrait toutefois voir de l’action dans la série.

Tony Gonsolin a donc eu la tâche de limiter les frappeurs des Braves et tout se passait bien jusqu’en quatrième manche.

Le lanceur des Dodgers a alors lancé une balle au goût de Freddie Freeman qui l’a envoyée par-dessus la clôture pour un circuit de deux points.

Gonsolin est demeuré au monticule et a accordé un autre point en cinquième manche avant de quitter avec un retrait.

Pedro Baez n’a cependant pas été en mesure de limiter les dégâts, alors qu’il a accordé trois autres points aux Braves, dont deux ont été crédités à la fiche de Gonsolin.

L’attaque des Dodgers n’a pas su trouver de réponse à Ian Anderson qui les a limités à un coup sûr et tout de même cinq buts sur balles en quatre manches.

Corey Seager a donné un peu d’espoir à Los Angeles en septième manche une longue balle bonne pour trois points.

Ozzie Albies a remis les pendules à l’heure avec un deuxième circuit en autant de matchs en neuvième manche.

L'avance de cinq points des Braves n'était pas de trop, alors que Corey Seager a produit le quatrième point des siens au dernier tour au bâton des Dodgers. Max Muncy a enchaîné avec un circuit pour réduire l'écart à deux points.

Mark Melancon a fait son entrée dans le match à ce moment pour tenter d'enregistrer le dernier retrait. Il a forcé Will Smith à frapper un roulant à Albies, mais ce dernier a commis une erreur ce qui a permis au point égalisateur de se présenter à la plaque.

Cody Bellinger a ajouté un point avec un triple, mais Melancon a obtenu le dernier retrait lorsqu'AJ Pollock a été retiré au premier coussin.

Les deux équipes se retrouveront mercredi pour le troisième match de la série.