Kevin Gausman a été fumant sur la butte et les Blue Jays ont bien rebondi lors du dernier match de leur série contre les Brewers de Milwaukee en l’emportant par la marque de 3-1 jeudi après-midi au Rogers Center.

En six manches et deux tiers de travail, le droitier des Jays a permis à cinq frappeurs d’atteindre les sentiers sur des coups sûrs, n’accordant aucun point. Il a également passé 11 frappeurs dans la mitaine. Il s’agissait de son cinquième départ de plus de 10 retraits au bâton, le plus grand total dans les majeures cette saison.

« Je pense que nous mélangeons bien ma balle rapide avec ma rapide tombante et ma glissante, a dit Gausman au sujet de son haut taux de retraits sur des prises. Ça déstabilise l'adversaire. »

« La saison est loin d'être terminée et je ne peux pas me satisfaire du travail accompli. Un autre départ m'attend dans cinq jours. »

Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a été élogieux à l'endroit de Gausman.

« Ça démontre à quel point il prend soin de lui, a-t-il dit. C'est aussi une question d'attitude et il est très constant. Il livre la marchandise chaque fois qu'il monte sur la butte. »

Au bâton, les Jays ont été tout en puissance dès le début du match, Bo Bichette a frappé un circuit en solo pour mettre les Blue Jays en avant. Matt Chapman a continué les dommages deux frappeurs plus tard avec son neuvième circuit de la saison alors que Daulton Varsho était au premier coussin pour tripler l’avance de son équipe.