Une semaine après leur élimination en match de barrage face aux Dodgers de Los Angeles, les Cardinals de St. Louis ont remercié leur gérant Mike Shildt, jeudi.

Les Cards ont réussi à se qualifier pour le calendrier d'après-saison avec une séquence invraisemblable de 17 victoires d'affilée au mois de septembre.

Le président de l'équipe John Mozeliak a affirmé que la décision de limoger Shildt était attribuable à des « différends philosophiques ».

« Nous avons décidé à l'interne qu'il est dans le meilleur intérêt de mettre fin à notre association », s'est contenté de dire Mozeliak dans un point de presse virtuel.

Les Cards ont été du rendez-vous éliminatoire à chacune des trois dernières campagnes avec Shildt, qui avait accédé aux fonctions de gérant en 2018.

Il s'était amené en remplacement de Mike Matheny lors du licenciement de ce dernier. Il restait une année à un pacte de trois saisons signé en 2019.

Au total, il aura compilé un bilan de 255-199 durant son séjour à St. Louis. Shildt a été nommé gérant de l'année de la Ligue nationale en 2019, après que son club ait remporté le titre de la division Centrale.