CHICAGO - Les Cubs de Chicago ont réinséré le nom du voltigeur Jorge Soler au sein de leur formation régulière à temps pour le match de dimanche contre les Marlins de Miami.

En 49 rencontres avec les Cubs, Soler s'est forgé une moyenne au bâton de ,265, avec quatre circuits et 19 points produits. Il s'est blessé à la cheville gauche à Miami, le 1er juin, et son nom a été placé sur la liste des blessés deux jours plus tard.

Soler a participé à quatre matchs de rééducation avec Iowa, au niveau AAA, et obtenu deux coups sûrs et un point produit en 13 présences au marbre.

Le retour de Soler a provoqué le transfert du voltigeur Matt Szczur à Iowa.

Par ailleurs, les Marlins ont fait savoir qu'ils avaient réactivé le nom du joueur de premier but Mike Morse, le rendant disponible à titre de frappeur suppléant dimanche contre les Cubs.

Victime d'une blessure à un doigt qui l'a contraint à effectuer un séjour sur la liste des blessés, le 26 mai, Morse s'était également blessé au dos pendant son séjour de rééducation.

Morse a rejoint ses coéquipiers à Chicago après avoir disputé 12 matchs dans les ligues mineures, durant lesquels il a affiché une moyenne au bâton de ,263.

Cette saison avec les Marlins, Morse affiche une moyenne au bâton de ,211, avec deux circuits et dix points produits en 37 matchs.