SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco envisagent d'accepter l'option de 22 millions $US de Buster Posey pour la saison 2022, tant que le vétéran receveur souhaite encore jouer.

Posey, dont le contrat inclut une clause de rachat de trois millions $, a aidé les Giants à signer 107 victoires cette saison, un record d'équipe, et à remporter un premier titre de la section Ouest de la Nationale depuis 2012.

Âgé de 34 ans, Posey a été très constant cette saison et il a montré de la durabilité, à sa 12e campagne dans le Baseball majeur. Il n'avait pas joué en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

« Selon nous, il était le meilleur receveur du baseball cette année, a mentionné Farhan Zaidi, le président des opérations baseball des Giants. Nous voulons évidemment avoir des conversations avec Buster et continuer à avoir des conversations à l'interne à ce sujet, mais c'est une priorité de le ravoir pour la prochaine saison. »

Posey était derrière le marbre lors de cinq des six dernières parties de la saison et 10 des 13 dernières, alors que les Giants ont remporté le titre de la section Ouest lors de la dernière journée. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,304, avec 18 circuits et 56 points produits.

Zaidi, le gérant Gabe Kapler et les Giants doivent encore digérer le dur revers de 2-1 subi aux mains des Dodgers de Los Angeles lors du cinquième et dernier match de leur série, jeudi soir.

Les Giants ont assurément manqué l'appui offensif et défensif du joueur de premier but Brandon Belt, qui s'est fracturé le pouce gauche le 26 septembre, après avoir été atteint par un lancer. À 33 ans, Belt avait présenté une moyenne au bâton de ,274, avec 29 longues balles et 59 points produits.

Zaidi s'est engagé à garder Belt dans sa formation, alors que le personnel de partants sera aussi une priorité pendant la saison morte. Une offre qualification d'un an pourrait être à considérer pour Belt, qui termine un contrat de cinq ans d'une valeur de 72,8 millions $.

Zaidi reconnaît que de garder Kris Bryant à San Francisco pourrait être une lourde tâche. Les Giants l'ont acquis des Cubs de Chicago avant la date limite des échanges, en juillet.

Bryant a donné à Kapler beaucoup d'options, alors qu'il a joué aux trois champs ainsi qu'à l'avant-champ.

« Nous reconnaissons qu'il est une super-vedette et que le marché sera très compétitif pour obtenir ses services, a expliqué Zaidi. Je suis sûr que nous aurons des discussions, mais la demande sera élevée.. »