SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco ont récompensé leur gérant Gabe Kapler, après une saison historique au cours de laquelle ils ont établi un record de concession en remportant 107 matchs et le titre de la section Ouest de la Ligue nationale, en lui offrant une prolongation de contrat.

Celle-ci, annoncée vendredi, arrivera à échéance après la saison 2024. Kapler, qui est âgé de 46 ans, vient de compléter sa deuxième campagne à la barre de l'équipe.

Les Giants ont devancé les Dodgers de Los Angeles par un match, à l'occasion de la dernière journée du calendrier régulier, mais ceux-ci les ont éliminés en cinq parties lors des séries de sections de la Nationale.

Kapler a remplacé Bruce Bochy lorsque celui-ci a annoncé sa retraite après la campagne 2019, et il a immédiatement laissé son empreinte sur l'équipe - il a ajouté plusieurs instructeurs dans l'abri pour l'entourer. Les Giants ont conclu la saison 2020, écourtée par la pandémie de coronavirus, avec un dossier de 29-30.

Les Giants ont ensuite surpris tout le monde cette saison en gagnant 107 matchs, et en s'adjugeant au passage leur premier titre de section depuis 2012, alors que les Dodgers et les Padres de San Diego étaient les favoris pour l'emporter.