CLEVELAND – Plus de deux heures avant le premier lancer du match, l'ambiance dans le vestiaire de l'équipe de l'heure au Baseball majeur ressemble presque à ce que l'on peut ressentir dans une fraternité étudiante. Et il y baigne une odeur de championnat.

Dans un coin, l'arrêt-court étoile Francisco Lindor sourit alors qu'il se défait de son sac à dos, qu'il lance dans son casier tout en se permettant une blague au détriment du voltigeur de centre recrue Bradley Zimmer.

De l'autre côté de la pièce, Jay Bruce remet en place quelques boîtes que le voltigeur n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir depuis son transfuge de New York, pendant que le releveur Joe Smith et le partant Josh Tomlin affirment tous deux posséder une meilleure balle rapide que l'autre.

Il y a de la musique, des rires, des jeux vidéo et aucun signe de stress.

Les joueurs des Indians de Cleveland vivent en effet de beaux moments, eux qui n'ont pas perdu un match depuis plus de deux semaines et qui se comportent comme s'ils ne subiront plus aucune défaite cette saison.

Imprégnés de la philosophie « gagnons aujourd'hui et oublions hier », implantée par le gérant Terry Francona, les Indians, une concession qui a vu le jour en 1901, vivent la plus impressionnante séquence de succès de leur histoire.

Mais non seulement ont-ils réussi à se débrouiller sans Miller, ils ont trouvé le moyen de prospérer. Ça ne veut pas dire que Francona n'aura pas besoin de son intouchable artilleur gaucher pour franchir le mois d'octobre, mais les Indians ont démontré qu'ils peuvent gagner des matchs de diverses manières.

Francona a obtenu la contribution de tous les éléments de son équipe, incluant celle de joueurs qui sont arrivés à compter du 1er septembre.

« Lorsque vous utilisez un joueur, un autre et un autre, et que vous continuez d'accumuler les victoires, ça rend les choses plaisantes, a déclaré le releveur Cody Allen.

« Nous avons réussi le coup l'an dernier aussi. Lorsque nous avons eu des blessés, d'autres ont pris leur place et ont connu du succès. »

La séquence va sûrement prendre fin un jour, et lorsque ça se produira, les joueurs des Indians reprendront leur quête d'une première conquête de la Série mondiale depuis 1948. En attendant, ils ont du plaisir à réaliser ce que peu d'équipes avant eux ont été en mesure d'accomplir.