TORONTO - Kevin Cron a frappé son premier circuit dans les Majeures lors d'une quatrième manche de cinq points des Diamondbacks de l'Arizona, qui ont défait les Blue Jays de Toronto 8-2, vendredi soir.

Cron a cogné un circuit de trois points pour les Diamondbacks (32-32), qui ont aussi vu David Peralta et Carson Kelly réussir un coup de quatre buts.

Merrill Kelly (6-6) a été dominant au monticule, n'allouant qu'un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de sept manches au monticule. Il a retiré trois adversaires au bâton.

Teoscar Hernandez a réussi une claque en solo pour les Blue Jays (23-40).

Marcus Stroman (3-8) a éprouvé des difficultés après n'avoir concédé qu'un coup sûr pendant les trois premières manches. Il a finalement lancé pendant cinq manches et deux tiers, permettant six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

« C'était bizarre parce que Marcus obtenait plusieurs balles au sol en début de match. Puis, cette manche est arrivée. Il a effectué des lancers hauts dans la zone et les frappeurs ont fait du bon travail pour toucher la balle, a analysé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il n'est pas facile à cogner d'habitude alors il faut donner du crédit aux Diamondbacks d'avoir pu tirer avantage des tirs hauts. »

Les partisans ont assisté à un duel de lanceurs en début de rencontre, alors que les deux équipes n'ont placé qu'une balle en lieu sûr chacune lors de leurs trois premiers tours au bâton. Le match s'est animé en quatrième manche.

Les Diamondbacks ont ouvert le pointage quand Peralta a cogné un simple d'un point. Le frappeur suivant, Christian Walker, a réussi un double d'un point avant que Cron catapulte une offrande de Stroman dans les gradins du champ gauche.

« Je crois simplement qu'ils ont eu le meilleur sur moi dans cette manche », a exprimé Stroman.

En cinquième manche, Hernandez a réduit l'écart aux dépens de Kelly, envoyant la balle par-dessus la clôture du champ droit.

Peralta a redonné une priorité de cinq points aux Diamondbacks dès la manche suivante. Montoyo a ensuite sorti le crochet quand Stroman a donné un simple à Nick Ahmed.

« J'ai l'impression qu'ils ont simplement réussi à frapper de très bons tirs. Cron a effectué un très bon élan lors de son circuit. »

Eduardo Escobar a ajouté un simple d'un point pour les Diamondbacks, en septième manche, et Carson Kelly a réussi une claque en solo en neuvième.

Randal Grichuk est venu marquer le dernier point des Blue Jays, croisant le marbre du deuxième coussin après une erreur d'Ahmed en neuvième manche.