NEW YORK - Matt Harvey a tout juste eu le meilleur sur Max Scherzer et les Mets de New York ont appuyé leur as lanceur grâce à du bon travail en défensive afin de vaincre les Nationals de Washington 4-0, vendredi.

Michael Cuddyer a frappé une longue balle tôt dans la rencontre et les Mets ont freiné à trois leur plus longue série de défaites jusqu'ici cette saison. Daniel Murphy a ajouté un double de trois points en huitième manche, quand le voltigeur de gauche Jayson Werth a mal jugé la balle et a glissé en tentant de la récupérer.

Les Nationals, qui avaient gagné 15 de leurs 16 rencontres précédentes au Citi Field, ont vu leur série de victoires être stoppée à trois.

Harvey (5-0) est devenu le premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau de cinq victoires cette saison. Il a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Jeurys Familia a provoqué les cinq derniers retraits et a enregistré un 10e sauvetage cette saison.

Scherzer (1-3) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Lester blanchit les Brewers
Sommaire

ContentId(3.1132977):Brewers 0 - Cubs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Jon Lester a blanchi l'attaque des Brewers de Milwaukee pendant sept manches pour obtenir sa première victoire dans l'uniforme des Cubs de Chicago, qui l'ont emporté 1-0.

C'est Addison Russell, avec le premier circuit de sa carrière, qui a produit l'unique point de la rencontre.

Lester (1-2) n'a permis que trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises à sa meilleure sortie jusqu'ici. Le gaucher, embauché au coût de 155 millions $ US pour six ans cet hiver, a reçu une longue ovation au moment de quitter le terrain en début de huitième.

Le gérant des Cubs, Joe Maddon, a alors décidé d'y aller avec le releveur Pedro Strop pour affronter le frappeur ambidextre Elian Herrera. Strop a lancé une huitième parfaite avant que Hector Rondon ne lance la neuvième pour son cinquième sauvetage en six occasions.

Neuvième manche fatale pour les Phillies
Sommaire

Giancarlo Stanton a croisé le marbre grâce au double de Marcell Ozuna en neuvième manche et les Marlins de Miami ont vaincu les Phillies de Philadelphie par la marque de 4-3.

Il s’agissait du troisième double et du quatrième coup sûr de la soirée pour Ozuna.

Stanton qui partait du premier but n’a jamais arrêté sa course et a battu de vitesse le relais de Carlos Ruiz. Les arbitres ont tout de même révisé le jeu, mais la huitième victoire en neuf matchs des Marlins a rapidement été confirmée.

Dee Gordon a frappé trois coups sûrs et il possède maintenant une moyenne de ,423.

Premier départ canon pour Foltynewicz
Sommaire

Mike Foltynewicz a remporté le premier départ de sa carrière en plus d’ajouter son premier coup sûr en carrière, bon pour deux points, pour mener les Braves d’Atlanta à une victoire de 4-3 sur les Reds de Cincinnati, vendredi.

Kelly Johnson a frappé un circuit de deux points en cinquième manche pour donner les devants aux Braves pour la première fois du match et porter la marque à 4-3. Les Braves mettent ainsi fin à une série de trois défaites consécutives, ne signant que leur troisième victoire en 11 rencontres.

Foltynewicz (1-0), rappelé plus tôt aujourd’hui du club-école AAA de Gwinnett, s’est imposé après une première manche éprouvante de 28 lancers. Le lanceur droitier a concédé six coups sûrs, trois buts sur balles et trois points – dont deux mérités – en plus d’ajouter deux retraits au bâton en cinq manches de travail.

Anthony DeSclafani (2-2) a connu sa pire sortie en cinq départs dans l’uniforme des Reds, allouant quatre coups sûrs, quatre points, cinq buts sur balles, retirant cinq frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Ailleurs dans la Ligue nationale de baseball:

Pittsburgh 1 c. Saint-Louis 2 (10e manche)
PIT:
A.J. Burnett: a accordé deux coups sûrs en six manches de travail
ST: Matt Adams: a produit le point gagnant en fin de 10e manche avec un simple

Arizona 0  c. Los Angeles (Dodgers) 8
ARI:
Paul Goldschmidt: a frappé deux coups sûrs
LA: Carlos Frias: a accordé quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail

Colorado 3 c. San Diego 14
COL:
Troisième défaite de suite
SAN: Justin Upton: a frappé trois coups sûrs, produit deux points et en a marqué trois

Los Angeles (Angels) 2 c. San Francisco 3
LA:
C.J. Wilson: a accordé quatre coups sûrs et deux points en sept manches
SAN: Angel Pagan: a frappé deux coups sûrs, produit un point et marqué un point