Les Mets de New York tournent officiellement la page dans le dossier Matt Harvey.

Le lanceur droitier a été échangé aux Reds de Cincinnati, mardi soir. En retour, la formation new-yorkaise obtient le receveur Devin Mesoraco et une somme d'argent.

Les Mets avaient désigné Harvey pour assignation, samedi, ce qui leur laissait sept jours pour l'échanger ou le libérer. Les Reds ont décidé de tenter leur chance avec le lanceur de 29 ans, qui a perdu son poste dans la rotation des Mets après quatre départs et qui s'est fait malmener lors de ses quatre apparitions en relève.

Un participant au Match des étoiles de 2013, l'artilleur de 29 ans a connu une importante régression dans ses performances depuis qu'une série de blessures, dont une opération Tommy John, l'ont passablement ralenti.

En 27 manches lancées cette saison, il présentait une moyenne de points mérités s'élevant à 7,00. Il a alloué 33 coups sûrs et neuf buts sur balles.

La carrière de Mesoraco a été mise en veilleuse en raison de blessures au cours des trois dernières saisons. Après 18 parties en 2018, il a maintenu une moyenne au bâton de ,220 avec un circuit et trois points produits.