SAN DIEGO - Les Padres de San Diego ont congédié leur instructeur au bâton Matt Stairs après une saison seulement, alors que l'équipe continue de croupir dans les bas-fonds pour la majeure partie des statistiques offensives.

Le directeur général, A.J. Preller, a confirmé la nouvelle, mardi, dans un texto envoyé à l'Associated Press. « Nous avons effectué un changement », a-t-il écrit.

En reconstruction, les Padres ont terminé derniers dans l'Ouest de la Nationale avec une fiche de 66-96, cinq défaites de plus qu'en 2017.

Celui qui remplacera Stairs deviendra le 10e instructeur des frappeurs des Padres depuis l'ouverture du Petco Park, en 2004. Stairs avait remplacé Alan Zinter, congédié le 1er septembre 2017.

Stairs a passé la saison 2017 à titre d'instructeur des frappeurs des Phillies de Philadelphie, son premier poste comme instructeur dans le baseball professionnel. Il a disputé près de 19 saisons dans les Majeures, avec 12 clubs différents, dont les Padres en 2010. Il a également disputé 18 matchs à ses deux premières saisons dans la MLB avec les Expos de Montréal, en 1992 et 1993.