ARLINGTON, Texas - Les Rangers du Texas et le joueur autonome James Loney auraient conclu une entente des ligues mineures, a révélé une personne au fait des négociations.

Cette personne a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat lundi puisque le pacte n'est toujours pas officiel.

Si Loney se taille un poste au sein de la formation des Ligues majeures lors du camp d'entraînement, les Rangers deviendront sa quatrième équipe depuis 2012, après que le vétéran de 32 ans eut passé ses sept premières campagnes en carrière avec les Dodgers de Los Angeles.

Le poste au premier coussin est disponible chez les Rangers après que Mitch Moreland eut accepté une offre des Red Sox de Boston et que Prince Fielder eut été contraint d'annoncer sa retraite à la suite d'une blessure au cou.

Loney, un choix de première ronde des Dodgers en 2002, frappe pour une moyenne de ,284 avec 108 circuits et 669 points produits en carrière. Il a cogné pour une moyenne de ,265 en 100 parties avec les Mets de New York la saison dernière.