ARLINGTON, Texas - Les Rangers du Texas ont consenti un contrat de deux ans d'une valeur de 16 millions $ US au droitier Jordan Lyles, finalisant l'entente qui avait été conclue avant les rencontres hivernales de cette semaine.

Les Rangers ont aussi offert un contrat d'un an d'une valeur de 585 000 $ au gaucher Jeffrey Springs, qui avait été désigné pour assignation par la formation du Texas, il y a 11 jours.

Ces ajouts surviennent seulement une journée après la fin des rencontres hivernales à San Diego, où les Rangers ont raté leur tentative de mettre sous contrat le joueur de troisième but étoile Anthony Rendon.

Lyles recevra un bonus à la signature de deux millions $ et un salaire annuel de sept millions $. Il a montré un dossier de 7-1 avec une moyenne de points mérités de 2,45 en 11 départs avec les Brewers de Milwaukee, après avoir été acquis des Pirates de Pittsburgh.

Lyles a agi comme partant et comme releveur pendant sa carrière, revendiquant une fiche de 43-60 avec une moyenne de points mérités de 5,11. En neuf saisons dans les Majeures, il a effectué 143 départs et 102 apparitions en relève pour cinq équipes.

La semaine dernière, les Rangers ont fait signer un contrat de trois ans d'une valeur de 28 millions $ au droitier Kyle Gibson.

Lyles fêtera son 29e anniversaire de naissance en octobre. Il a joint les Rangers pour faire partie d'une rotation de partants qui comptent plusieurs lanceurs de 30 ans et plus, dont le gaucher Mike Minor et les droitiers Lance Lynn et Gibson.