Selon Jeff Passan d’ESPN, les Yankees de New York ont fait l'acquisition du voltigeur Joey Gallo des Rangers du Texas.

En retour, les Rangers mettent la main sur plusieurs espoirs : le droitier Glenn Otto, le deuxième but Ezequiel Duran, l'arrêt-court Josh Smith et le joueur d'utilité Trevor Hauver. Les quatre affichent des statistiques plus que respectables dans les ligues mineures.

L’entente serait conditionnelle à une évaluation physique.

Joueur polarisant qui a autant l’habitude des circuits que des retraits sur trois prises, Gallo est l’un des frappeurs gauchers les plus puissants du Baseball majeur et la clôture rapprochée au champ droit du Yankee Stadium devrait lui plaire. Son rôle pourrait être important dans la formation new-yorkaise, où peu de joueurs s'élancent du côté gauche.

Il a participé à son deuxième match des étoiles cette saison, fort d’une récolte de 25 circuits et 55 points produits. Sa moyenne au bâton de ,223 n’a pas de quoi impressionner, mais il est le meneur de la MLB avec 74 buts sur balles et affiche un excellent taux de présence sur les buts de ,379.

Gallo a claqué 40 circuits ou plus lors des deux seules saisons au cours desquelles il a disputé plus de 100 matchs, en 2017 et 2018.

Comme le souligne Passan, les Yankees ne sont pas reconnus pour avoir un de grandes vedettes dans leur réseau de filiale mais ont beaucoup de profondeur dans les mineures, ce qui a rendu possible cette transaction.