Les Rays de Tampa Bay ont volé la vedette, mardi, lors du dernier droit menant à la fin de la période des échanges dans la MLB, envoyant le lanceur Chris Archer et le receveur Wilson Ramos sous d'autres cieux, quelques heures après avoir acquis le voltigeur Tommy Pham.

Les Rays ont tout d'abord conclu un pacte leur permettant d'acquérir Pham en retour du lanceur gaucher Genesis Cabrera, du voltigeur Justin Williams et de l'artilleur droitier Roel Ramirez.

Âgé de 30 ans, Pham faisait partie de l'organisation des Cards depuis que ces derniers l'ont sélectionné au repêchage de 2006.

Il affichait une moyenne au bâton de ,248 avec une récolte de 14 circuits et 41 points produits pour amorcer la journée, alors que St. Louis est à la traîne dans la course aux séries. L'équipe est présentement sept matchs et demi derrière les Cubs de Chicago, meneurs de la division Centrale.

Cette transaction a été suivie quelques heures plus tard par celle envoyant le receveur des Rays Wilson Ramos aux Phillies de Philadelphie en retour d'une somme d'argent.

Ramos, dont le nom figure présentement sur la liste des blessés, devrait être admissible à un retour au jeu à la mi-août.

Le receveur qui aura bientôt 31 ans a réussi 14 circuits et produit 53 points cette saison, sa deuxième avec les Rays.

Ils ont cependant réservé leur coup le plus significatif de la journée pour la fin, alors qu'ils ont envoyé le droitier Archer aux Pirates de Pittsburgh dans un échange leur permettant d'ajouter le jeune voltigeur Austin Meadows et l'artilleur Tyler Glasnow à leur formation.

Les Brewers se paient Schoop

Après l'acquisition récente du troisième but Mike Moustakas, les Brewers de Milwaukee ont ajouté un autre frappeur redoutable en mettant le grappin sur le deuxième but Jonathan Schoop, des Orioles de Baltimore.

L'équipe du Wisconsin a cédé en retour le joueur d'avant-champ Jonathan Villar, ainsi que deux espoirs, le lanceur Luis Ortiz et l'arrêt-court Jean Carmona.

Schoop avait été auteur de 32 circuits en 2017, ce qui lui avait valu une participation au match des étoiles. Cette année, il totalise 17 longues balles et 40 points produits en 85 matchs.

Les D-backs renouent avec Ziegler

Les Diamondbacks de l'Arizona ont acquis le releveur droitier Brad Ziegler, donnant plus de profondeur à leur enclos en vue de la course au championnat et cédant en retour le releveur Tommy Eveld (AA) aux Marlins de Miami.

Ziegler, âgé de 38 ans, présente une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 3,98. Sa moyenne s'élevait à 7,88, le 1er juin, mais il n'a accordé que deux points en 28 manches depuis.

Il en est à la dernière année d'un contrat de deux ans au montant de 16 millions $ US, ce qui a incité les Marlins, désireux de réduire leur masse salariale, à l'échanger puisqu'ils occupent la dernière position dans la section Est. Les Diamondbacks, eux, sont engagés dans une lutte avec les Dodgers de Los Angles et les Rockies du Colorado pour le championnat de la section Ouest de la Ligue nationale.

Le droitier Eveld, âgé 24 ans, a une moyenne de 1,1 en 32 matchs dans les ligues mineures cette saison. Il est originaire de Miami.

Ziegler a obtenu 30 victoires préservées pour les Diamondbacks en 2015. L'année suivante, il a été échangé à Boston avant de se joindre aux Marlins.

Martin devient un Indian

Les Indians de Cleveland ont stabilisé leur champ extérieur.

Décimés par les blessures à leurs voltigeurs cette saison, les Indians ont acquis le voltigeur de centre Leonys Martin des Tigers de Detroit avant la date limite des transferts, en retour de Willi Castro, un espoir de 21 ans.

Les Indians, meneurs la section Centrale de la Ligue américaine, obtiennent également le droitier Kyle Dowdy.

Bien qu'il ne représente peut-être pas le joueur espéré par certains amateurs de l'équipe, Martin, âgé de 30 ans, est un frappeur régulier et un voltigeur supérieur à la moyenne qui aidera la cause des lanceurs des Indians. Il mène la ligue avec neuf assistances.

Martin donne également au gérant Terry Francona une autre option au champ centre puisque la saison de Bradley Zimmer est terminée après une chirurgie à l'épaule et Tyler Naquin est présentement à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la hanche.

Les Indians devaient s'en remettre à Greg Allen et Rajai Davis comme voltigeurs de centre. De plus, le voltigeur de droite Lonnie Chisenhall est blessé au mollet.

Martin a séjourné deux fois sur la liste des blessés cette saison en raison d'une blessure à la cuisse gauche, mais il est maintenant rétabli et offre aux Indians à la fois une bonne police d'assurance et de l'expérience en éliminatoire.

Martin, âgé de 30 ans, affiche une moyenne de .251 avec neuf circuits et 29 points produits en 336 présences au bâton cette saison avec les Tigers, qui accusent 18 matchs et demi de retard derrière les Indians. Martin a marqué 78 points à sa première saison.

Maybin échangé aux Mariners

Le voltigeur des Marlins Cameron Maybin complètera la saison 2018 avec les Mariners de Seattle.

Mark Feinsand, de MLB.com, rapporte que les Marlins recevront un joueur et un montant d'allocation pour les services du voltigeur de 31 ans.

En 99 matchs à Miami, Maybin affichait une moyenne à la plaque de ,251. Il a cogné trois circuits en produit 20 points.