Les Rays de Tampa Bay se sont probablement fait quelques amis dans les vestiaires des Blue Jays, des Red Sox et des Mariners. Ils ont tenu tête aux Yankees en fin de match, en route vers une victoire de 4-3.

Cette défaite de New York resserre davantage la course aux équipes repêchées dans l'Américaine. Les Yankees (90-69) ont un match d'avance sur les Red Sox (90-70), qui de leur côté occupent la place de dernière équipe repêchée, un demi match devant les Mariners (89-70) et un match devant les Blue Jays (89-71).

Dès la première manche, Nelson Cruz a frappé son 32e circuit de la saison pour donner une avance d'un point aux Rays, avant de voir Giancarlo Stanton produire un point quelques instants plus tard pour ramener l'égalité.

En 9e manche, alors que les Rays menaient 2-1, Wander Franco a frappé un simple de deux points qui a permis aux Rays de distancer un peu les Yankees.

N.Y. a décidé de faire durer le suspense un peu. En fin de 9e manche, Joey Gallo et Bett Gardner ont frappé des simples qui ont produit un point chacun et ils ont placé les Yankees à un seul point de créer l'égalité.

Andrew Kittredge a cependant été en mesure de limiter les dégâts au monticule des Rays et il a permis à Tampa de signer sa 99e victoire de la saison.

Les Mariners incapables de suivre les Red Sox

De leur côté, les Mariners de Seattle n'ont pas été en mesure de garder la trace des Red Sox alors qu'ils ont subi une défaite de 2-1 contre les Angels de Los Angeles.

Seattle glisse donc à un match des Sox et de la dernière place d'équipe repêchée. Les Mariners sont à égalité avec les Blue Jays au classement avec une fiche de 89 victoires de 71 défaites.

Les Mariners ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Jarred Kelenic a frappé un double dans la droite qui a poussé Abraham Toro au marbre en 2e manche.

Toro a d'ailleurs terminé la rencontre avec un coup sûr en trois apparitions au bâton.

Dès leur retour au bâton en 3e manche, les Angels ont assuré la réplique. Brandon Marsh a frappé un double qui a produit deux points pour donner les devants aux Angels.

Shohei Ohtani n'a frappé aucun coup sûr dans le match.

La victoire va au dossier de Jose Suarez qui n'a concédé qu'un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches de travail.

Ailleurs dans la MLB

Indians 9 - Rangers 6
CLE : Jose Ramirez a frappé deux coups sûrs et il a produit trois points dans la victoire.
TEX : Nathaniel Lowe a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points marqués.

Athletics 8 - Astros 6
OAK : Sean Manaea a concédé sept coups sûrs et deux points mérités en 5.2 manches de travail.
HOU : Jason Castro a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points en 8e manche.

Twins 6 - Royals 11
MIN : La défaite va au dossier de John Gant qui a concédé six points mérités et huit coups sûrs en quatre manches de travail.
KC : Andrew Benintendi, Hunter Dozier et Cam Gallagher ont tous terminé la rencontre avec au moins deux coups sûrs et deux points produits.

Tigers 1 - White Sox 8
DET : Wily Peralta a accordé neuf coups sûrs et cinq points, dont seulement deux sont mérités.
CWS : Jose Abreu a produit quatre points dans la rencontre et il a frappé deux coups sûrs, dont un circuit.