NEW YORK - Les Red Sox de Boston ont accédé à la Série de championnat de la Ligue américaine, mardi soir, alors qu'ils ont vaincu les Yankees de New York 4-3 pour l'emporter en quatre matchs.

Après s'être placé dans l'eau chaude avec une avance de trois points en fin de neuvième manche, Craig Kimbrel a obtenu les trois retraits manquants.

La dernière présence des Red Sox en série de championnat de la Ligue américaine remontait à 2013, l’année de leur dernier sacre à la Série mondiale.

« Nous sommes prêts à avoir une autre chance », a mentionné le partant des Red Sox Porcello.

Boston a bénéficié d'un solide départ de Porcello, ainsi que d'un effort de son enclos, notamment de la part de Chris Sale, qui a lancé une huitième manche sans faille, pour remporter un deuxième match consécutif au Yankee Stadium.

Les releveurs Matt Barnes et Ryan Brasier ont été parfaits lors de leur manche lancée pour protéger l'avance de 4-1 des Red Sox. L'équipe s'est ensuite tournée vers son as Chris Sale, qui a retiré trois frappeurs dans l'ordre en huitième.

« Ça fait du bien de gagner cette série, mais nous avons encore huit autres victoires à aller chercher, a fait valoir Barnes. Ils ont une très bonne équipe et c'est toujours difficile de les battre. Nous sommes chanceux d'avoir un gérant comme Alex. Il a joué dans la ligue récemment et il a gagné la Série mondiale l'an dernier. Je crois qu'il comprend très bien le jeu. »

La série s'est terminée sur un faible roulant de Gleyber Torres, qu'Eduardo Nunez a maîtrisé avant de remettre à Steve Pearce une demi-seconde l'arrivée de Torres au premier coussin.

Pendant que les joueurs des Red Sox célébraient, le gérant des Yankees Aaron Boone a fait appel à la reprise vidéo pour valider le dernier retrait du match. Les officiels ont délibéré pendant 63 secondes avant de confirmer la victoire des Red Sox.

La rencontre no 1 entre les Astros et les Red Sox sera disputée samedi soir, au Fenway Park.

Le gérant de la formation de Boston, Alex Cora, était l'adjoint d'A.J. Hinch avec les Astros la saison dernière lorsque ceux-ci ont remporté la Série mondiale devant les Dodgers de Los Angeles.

« C'était un bon match et c'est une très bonne équipe, a déclaré Cora. Plusieurs personnes avaient abandonné sur notre cas après notre défaite au deuxième affrontement. Hier, nous avons fait un bon travail et ce soir, notre relève a été efficace. Craig a eu plus de difficulté qu'à l'habitude, mais il a obtenu trois retraits et il a confirmé notre victoire. »

ContentId(3.1292922):ALDS : double productif et point marqué pour Ian Kinsler (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292923):ALDS : Christian Vazquez en ajoute avec un circuit (Red Sox)
bellmedia_rds.AxisVideo