KANSAS CITY, Mo. - Les Royals de Kansas City ont fait signer un contrat des ligues mineures à l'ancien releveur étoile Trevor Rosenthal, samedi.

Rosenthal empochera deux millions $ US et son contrat inclut une invitation au camp printanier des Royals. S'il réussit à se tailler une place dans les Majeures, il pourrait encaisser jusqu'à 2,25 millions $ en bonis de performance.

Âgé de 29 ans, Rosenthal a éprouvé beaucoup de difficultés la saison dernière, avec les Tigers de Detroit et les Nationals de Washington. Il a montré une fiche de 0-1 avec une moyenne de points mérités de 13,50 en 22 apparitions au monticule.

Le releveur droitier a connu sa meilleure saison en carrière en 2015, montrant une moyenne de points mérités de 2,10 avec 48 sauvetages. Il avait aidé les Cardinals de St Louis à remporter 100 matchs en plus du titre de la section Centrale de la Nationale.

Rosenthal retrouvera à Kansas City le nouveau gérant des Royals, Mike Matheny, qui était le gérant à St. Louis pendant ses meilleures saisons.

En sept campagnes dans les Majeures, Rosenthal affiche une moyenne de points mérités de 3,45 et il a récolté 121 sauvetages. Il faisait partie de l'équipe des Cardinals qui s'est inclinée en Série mondiale contre les Red Sox de Boston, en 2013.