MINNEAPOLIS - Les Twins du Minnesota ont consenti un contrat d'un an d'une valeur de 10,5 millions $ US au joueur d'arrêt-court Andrelton Simmons, selon une personne bien au fait de l'entente.

La source a parlé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat, mardi, parce que le contrat est sujet à un examen physique réussi.

Âgé de 31 ans, Simmons a gagné quatre fois le Gant d'Or et il a disputé les cinq dernières saisons avec les Angels de Los Angeles. Ces habiletés défensives sont telles qu'il a reçu des votes pour le titre de joueur le plus utile en 2013, 2017 et 2018, et ce, malgré une production offensive moyenne.

Considérant que le joueur de troisième but Josh Donaldson puisse guérir une blessure au mollet qui a limité son temps de jeu en 2020, le côté gauche de la défense des Twins pourrait être un rêve pour les lanceurs.

L'arrivée de Simmons devrait faire bouger Jorge Polanco au deuxième coussin et placer Luis Arraez dans un rôle de substitut à plusieurs positions. Avec Miguel Sanó au premier but, les Twins sont en voie de dépenser 46 millions $ à l'avant-champ lors du match d'ouverture.

Simmons n'a disputé que 30 des 60 parties de la saison écourtée de 2020 en raison d'une blessure à la cheville.

En carrière dans les Majeures, Simmons a maintenu une moyenne au bâton de ,269 et il n'a été retiré sur trois prises qu'à 386 occasions en 4280 apparitions au marbre. Selon les données du site Baseball-Reference, il est un des joueurs actifs dans le Baseball majeur les plus difficiles à retirer sur des prises.

Sélectionné en deuxième ronde par les Braves lors du repêchage de 2010, Simmons a connu sa meilleure saison globale en 2017, quand il a présenté une moyenne au bâton de ,278 avec 14 longues balles, 69 points produits, 38 doubles et 19 buts volés. Son pourcentage d'efficacité défensive de ,981 le classe au troisième rang des joueurs d'arrêt-court actif.