NEW YORK - Aaron Judge a lancé le bal avec un circuit de deux points en première manche, Luis Severino a fait oublier ses débuts en séries éliminatoires de l'an dernier et les Yankees de New York ont défait les Athletics d'Oakland 7-2, mercredi, dans le match du quatrième as de la Ligue américaine.

Judge y est allé d'un coup de canon face à Liam Hendricks et les Yankees n'ont jamais été inquiétés par la suite.

Lors des séries de sections, les Yankees croiseront le fer avec les Red Sox de Boston. Les deux grands rivaux en seront à une première confrontation en séries éliminatoires depuis la série de championnat de l'Américaine en 2004, quand les Red Sox avaient effacé un retard de 0-3 dans la série avant d'éventuellement remporter la Série mondiale. Le premier match aura lieu vendredi au Fenway Park.

Luke Voit a ajouté un triple de deux points contre Blake Treinen en sixième, puis Giancarlo Stanton y est allé d'un retentissant circuit en huitième, encore une fois aux dépens de Treinen.

Pour les Athletics, il s'agit d'un autre résultat décevant dans un match crucial. Les A's ont perdu leurs huit matchs sans lendemain en séries éliminatoires depuis leur triomphe contre Willie Mays et les Mets de New York lors du septième match de la Série mondiale en 1973.

Plus de détails à venir

ContentId(3.1291525):Les deux Aaron creusent l'écart des Yankees à coup de doubles
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1291556):K.D. donne un mince espoir à Oakland
bellmedia_rds.AxisVideo