CHICAGO - Matt Olson a donné les devants aux siens grâce à un circuit de deux points, Matt Chapman a ajouté une claque en solo et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour battre les White Sox de Chicago 5-4, jeudi.

Sean Murphy a aussi cogné une longue balle pour les Athletics, qui ont évité d'être balayés lors de cette série de quatre duels contre les meneurs de la section Centrale de l'Américaine.

La formation d'Oakland a mis fin à une séquence de quatre revers et elle a maintenu son emprise sur la deuxième place des équipes repêchées dans l'Américaine.

Le circuit d'Olson, en septième manche face au releveur Michael Kopech (3-2) était son 31e de la campagne et il a procuré une avance de 5-3 aux Athletics.

Cole Irvin (9-11) a accordé trois points et sept coups sûrs en six manches au monticule pour les Athletics. Yusmeiro Petit et Andrew Chafin ont blanchi leurs adversaires pendant une manche chacun.

Lou Trivino a alloué un point non mérité en neuvième manche et il a enregistré un 20e sauvetage en 22 occasions.

Eloy Jiménez a permis aux White Sox de prendre les devants en première ronde à la suite d'un double d'un point. Murphy a créé l'égalité en troisième manche et en quatrième, Tony Kemp a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés pour propulser les Athletics en avant.

Andrew Vaughn a porté la marque à 3-2 pour les White Sox grâce à une longue balle de deux points après deux retraits en cinquième manche. Chapman a nivelé le pointage à la suite de son cinquième circuit au cours de ses six dernières parties.

Dylan Cease, le partant des White Sox, a été d'office pendant six manches, donnant trois points et quatre coups sûrs. Il a effectué plus de 100 lancers pour une troisième fois à ses quatre derniers départs.

Zack Collins est venu réduire l'écart à 5-4 en neuvième manche quand le joueur d'arrêt-court Elvis Andrus est entré en collision avec son coéquipier Starling Marte en tentant de capter une chandelle. Sur le jeu, le marqueur officiel a décerné une erreur à Andrus.

Les Yankees poursuivent sur leur lancée

Luke Voit a cogné un double de deux points et les Yankees de New York ont gagné un septième match de suite, l'emportant 7-5 devant les Twins du Minnesota.

Les Yankees traversent leur meilleure période de la saison. Fort d'un dossier de 19-5 depuis le 27 juillet, le club garde le cap en vue d'un match éliminatoire dans la Grosse pomme.

New York menait 3-0 après que Tyler Wade et Kyle Higashioka aient croisé le marbre sur le double de Voit en troisième, contre John Gant.

Higashioka a frappé un circuit de deux points et un double d'un point.

Giancarlo Stanton a aussi cogné une longue balle pour les vainqueurs.

Le natif du Bronx Andrew Velazquez a obtenu deux coups sûrs et a volé un but. Depuis la pause des étoiles, les Yankees comptent 30 buts volés en 33 matchs.

Jameson Taillon (8-4) a permis trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a une fiche de 7-0 depuis le 24 juin, en 11 sorties.

Jake Cave et Miguel Sano ont frappé des circuits pour les Twins.

Gant (0-1) a donné quatre points et trois coups sûrs en trois manches et un tiers.

Les Mariners l'emportent; un simple d'un point pour Toro

Mitch Haniger et Ty France ont produit trois points chacun aidant les Mariners de Seattle à arracher un gain de 9-8 contre les Rangers, au Texas. Les Mariners complétaient ainsi un balayage à Arlington.

Le Québécois Abraham Toro a fourni un simple d'un point pour Seattle, qui est à trois matchs d'une place au match éliminatoire, dans la Ligue américaine.

Haniger a claqué un circuit de trois points en deuxième, portant le score à 5-0.

Toro a cogné en lieu sûr en troisième, donnant l'avance 6-0 aux siens.

France a d'abord soutiré un optionnel puis, en 11e, son circuit de deux points a donné l'avance 9-7 aux visiteurs.

Paul Sewald a concédé un point avant de mériter un sixième sauvetage.

« Notre club montre une tonne de caractère à chaque match », a confié le gérant des Mariners, Scott Servais.

Kyle Seager a produit le premier point des Mariners avec un 300e double. Les Mariners ont tout de même laissé 11 coureurs sur les sentiers.

Chris Flexen a bien fait en sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs.

Joe Smith (2-1) a lancé en 10e. Joe Barlow (0-1) a été victime de la 13e longue balle de France.

Jason Martin et Adolis Garcia ont frappé des circuits pour les Rangers.

En 10e, une bévue de Yonny Hernandez sur les sentiers a permis aux Mariners de réussir un double jeu. Sur un roulant de Garcia, un premier retrait a été obtenu au deuxième coussin. Toro a lancé trop haut au premier but mais France a ensuite remis au troisième but, où Hernandez s'était beaucoup trop aventuré vers le marbre. J.P. Crawford lui a appliqué le gant, pour un autre retrait.

« Adolis m'a heurté le mollet et ç'a m'a déstabilisé un petit instant, a raconté France. Mais quand j'ai regardé là-bas, Hernandez était à mi-chemin vers le marbre. J'ai simplement fait le relais, et J.P. était au bon endroit. »

Nate Lowe a ensuite été retiré sur un ballon, mettant fin à la manche.

Les Mariners entameront vendredi une série de trois matchs à Houston, l'ancien club de Toro.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Orioles 2 - Rays 7
BAL : Les Orioles encaissent un 15e revers consécutif.
TB : Brandon Lowe a claqué son 29e circuit et les Rays ont balayé la série de quatre matchs.

Angels 13 - Tigers 10
LAA : Les Angels ont comblé un retard de 10-2 pour compléter le balayage de la série de trois matchs.
DET : Miguel Cabrera a produit quatre points, mais demeure en quête de son 500e circuit.

Astros 6 - Royals 3
HOU : Aledmys Diaz a obtenu trois coups sûrs et deux points produits et Carlos Correa a inscrit trois points.
KC : Nicky Lopez a frappé son 1er circuit de la saison, son 4e seulement en trois saisons.