L'ancien voltigeur des Royals de Kansas City et des Brewers de Milwaukee Lorenzo Cain s'en va à la retraite après une carrière de 13 saisons dans la MLB.

La nouvelle a été rapportée mardi par le journaliste Andy McCullough, de The Athletic.

« J'ai laissé le choix entre les mains de mes deux garçons, a expliqué Cain. J'ai dit : 'Les gars, voulez-vous que papa continue de jouer au baseball ou qu'il reste à la maison?' Ils m'ont répondu 'Papa, on veut que tu sois à la maison'. Alors voilà, c'est terminé. Je ne l'avais juste pas annoncé, j'imagine. »

Cain aura une cérémonie dans le stade des Royals pour officialiser son départ à la retraite, au cours de la saison 2023. L'athlète âgé de 36 ans a mentionné que ce pourrait être en mai.

Deux fois sélectionné en vue du Match des étoiles, Cain a disputé sept campagnes à Kansas City, incluant un titre de la Série mondiale en 2015.

« Il sera un membre du Temple de la renommée des Royals, a assuré le directeur général JJ Picollo. Le nombre de fois qu'il a élevé son jeu d'un cran lorsque les enjeux étaient grands; ça parle de soi-même. »

En janvier 2018, Cain a quitté les Royals pour accepter une offre de cinq ans et 80 M$ des Brewers.

Il termine sa carrière dans le Baseball majeur avec une moyenne au bâton de ,283, avec 87 circuits, 454 points produits et 190 buts volés en 1172 matchs.

L'ancien gagnant d'un Gant doré a réalisé le quatrième plus haut total de points sauvés en défense parmi les voltigeurs durant sa présence dans la MLB.