Manny Machado a fait sortir sa frustration aux dépens d’un autre joueur étoile chez les Padres de San Diego, Fernando Tatis fils, samedi.

Machado a été aperçu en train de crier et d’argumenter avec son jeune coéquipier lors de la cinquième manche du match devant les Cardinals de St. Louis. Les Padres ont finalement perdu ce match par la marque de 3 à 2.

Selon ce qu’a rapporté ESPN, Machado aurait crié à Tatis fils : « ce n’est pas à propos de toi », et « tu sors et tu vas jouer au baseball ».

L’altercation est survenue après un retrait au bâton de Tatis en cinquième. Ce dernier s’est fâché auprès de l’officiel Phil Cuzzi et le gérant Jayce Tingler a été expulsé par la suite pour avoir argumenté.

« Ce n’est pas perçu négativement, a mentionné Tingler. Nous sommes une famille. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais on prend ça à coeur. Il y a de la passion et de la frustration. C’est tout à fait naturel comme sentiment et ce sont des choses qui arrivent. »

Tatis a lancé son casque dans l’abri après son retrait et c’est à ce moment que Machado s’est dirigé vers lui pour lui dire sa façon de penser. Les deux joueurs ont été séparés par leurs coéquipiers avant de se diriger à leur position respective en défense.

Les Padres ont échappé le match après avoir obtenu une avance de deux points, si bien qu’ils ont chuté à deux matchs et demi des Cardinals et du dernier rang donnant accès aux séries.