Le lanceur des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman peut difficilement contenir son enthousiasme d'être de retour au Stade olympique.

À la veille de son départ dans le premier des deux matchs opposant les Jays aux Cardinals de St. Louis, Stroman a fait un clin d'oeil aux partisans montréalais par l'entremise de son compte Twitter.

Le charimastique athlète de 26 ans écrit que la foule montréalaise est « survoltée », avant d'ajouter être « impatient à l'idée de lancer devant les meilleurs partisans au monde ».

Stroman avait aussi été désigné par l'entraîneur John Gibbons pour monter sur le monticule lors du rendez-vous annuel des Jays à Montréal en 2017, alors qu'il avait affronté les Pirates de Pittsburgh.

« Guerrero mérite sa place au Temple »

Les Jays croiseront le fer avec les Cards au Stade lundi et mardi, avant de débuter leur saison régulière jeudi, au Yankee Stadium.

La formation torontoise a par ailleurs annoncé que le joueur de troisième but Josh Donaldson n'allait pas être utilisé durant les rencontres en sol montréalais.

Celui dont une portion de la saison 2017 a été hypothéquée par des blessures a indiqué qu'il préfère opter pour la prudence plutôt que de jouer sur la surface synthétique du Stade olympique.

C'est donc dire que le jeune Vladimir Guerrero fils, 19 ans, pourrait être appelé à jouer devant le public qui a adulé son père entre 1996 et 2003.