LOS ANGELES - Matt Kemp est de retour avec les Dodgers de Los Angeles à la suite d'un échange avec les Braves d'Atlanta impliquant cinq joueurs et un montant d'argent.

Les Dodgers ont expédié le premier-but Adrian Gonzalez, les lanceurs Scott Kazmir et Brandon McCarthy, l'avant-champ Charlie Culberson et un montant d'argent aux Braves. Gonzalez a immédiatement été désigné pour assignation par les Braves.

Kemp a porté les couleurs des Dodgers de 2006 à 2014, claquant 182 circuits, le quatrième plus haut total dans l'histoire des Dodgers. La saison dernière, le voltigeur âgé de 33 ans a maintenu une moyenne de ,276 avec 19 circuits et 64 points produits en 115 matchs avec les Braves.

The Athletic avance cependant que les chances de voir Kemp être échangé une deuxième fois ou d'être libéré sont bonnes.

Pour sa part, Gonzalez a aidé les Dodgers à gagner cinq titres de division d'affilée. Âgé de 35 ans, il a été invité au match des étoiles en 2015 et a dominé la Ligue nationale au chapitre des points produits en 2014, mais son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour une première fois en carrière la saison dernière.

La transaction a permis aux Dodgers de réduire leur masse salariale. Gonzalez, Kazmir et McCarthy devaient toucher un total de près de 50 millions $ US en 2018. Kemp recevra environ 43 millions $ US lors des deux prochaines campagnes.

Âgé de 33 ans, Kazmir n'a pas lancé la saison dernière en raison d'une blessure à la hanche. De son côté, McCarthy est âgé de 34 ans et a été limité à 29 départs en trois saisons avec les Dodgers. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés à trois reprises en 2017.