ATLANTA – Le droitier des Braves d'Atlanta Mike Soroka doit subir une intervention chirurgicale qui mettra vraisemblablement fin à sa saison alors qu'il s'est de nouveau déchiré le tendon d'Achille droit.

Les Braves ont indiqué samedi que Soroka a subi cette blessure jeudi, alors qu'il marchait dans l'abri du Truist Park, où il poursuivait sa rééducation tandis que l'équipe se trouvait à Cincinnati.

Le natif de Calgary en sera à une troisième opération au tendon d'Achille. L'intervention sera pratiquée dans la prochaine semaine.

Soroka, le partant des Braves lors du match d'ouverture de la saison 2020, a subi une première déchirure du tendon d'Achille pendant le match du 3 août, contre les Mets de New York, mettant fin à sa saison. Un premier pas de recul en mai l'a obligé à repasser sous le bistouri.

Il travaillait afin d'effectuer un retour au jeu cette saison quand est survenue cette nouvelle blessure, confirmée par un test d'imagerie par résonance magnétique.

Soroka s'est révélé l'une des pierres d'assise de la rotation des Braves en 2019, quand il a compilé une fiche de 13-4 avec une moyenne de points mérités de 2,68. Le Canadien s'est taillé une place au match des étoiles, avant de terminer deuxième au scrutin de la recrue par excellence dans la Nationale et sixième pour le Cy-Young.