Le joueur étoile des Angels de Los Angeles Mike Trout demeure sceptique quant à la possibilité de compléter la saison de baseball en pleine pandémie de coronavirus, et le lauréat de trois titres de joueur par excellence de la Ligue américaine aimerait qu'on augmente la fréquence des tests de dépistage aux mesures de sécurité déjà mises en place.

Trout a discuté avec les membres des médias mardi après avoir rejoint ses coéquipiers à Seattle, à la suite de la naissance de son premier enfant. Il a raté quatre matchs après que sa femme, Jessica, a accouché de leur fils, Beckham Aaron Trout, jeudi dernier.

Le frappeur de puissance, qui n'a pas beaucoup dormi récemment, a accompagné ses coéquipiers lors de leur vol lundi soir. Trout, qui s'est dit heureux d'être de retour mais aussi préoccupé, craignait pour sa santé avant même le début de la saison écourté, et le fait qu'il soit maintenant père n'a fait qu'exacerber cette sensation.

« Les protocoles sanitaires sont bons, mais (le problème) c'est le dépistage, a avancé Trout. J'ai dit ça dès le départ: je crois que si tu ne fais pas des tests de dépistage quotidiens, alors ce sera difficile. Tu tentes toujours de rattraper le temps perdu, sans arrêt. Vous savez, si nous sommes testés le vendredi, alors il faut patienter deux jours avant de recevoir les résultats, tu ne sais pas ce qui te pend au bout du nez pendant ce temps-là. On l'a vu chez les Marlins. On l'a vu chez les Cardinals. Ça circule très rapidement. »

Trout a salué l'organisation des Angels et ses coéquipiers pour leur respect scrupuleux des protocoles sanitaires. Mais il demeure préoccupé, surtout avec son fils et sa femme, épuisée, à la maison.

« J'ai beaucoup de choses dans la tête en ce moment, a convenu Trout. Évidemment, Jessica est préoccupée. Mais avec cette équipe, les Angels, nous nous sentons en sécurité, je me sens en sécurité. Tout le monde prend ses responsabilités, reste à l'hôtel, fait les bonnes choses et prend les bonnes décisions. Tout se déroule plutôt bien, jusqu'à preuve du contraire. C'est inquiétant pour le baseball, parce qu'il suffit d'une seule personne. »