Le lanceur Miles Mikolas des Cardinals de St. Louis est venu à une prise de l'exploit, mardi.

Le droitier a donné un double à Cal Mitchell après deux retraits en neuvième manche pour permettre le seul coup sûr des Pirates de Pittsburgh, qui ont perdu au compte de 9-1 lors du deuxième match d'un programme double.

Aprés le coup sûr, son gérant Oliver Marmol l'a retiré du match. Mikolas a quitté sous une ovation de près des 34 000 spectateurs.

Le droitier a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles. Pittsburgh a obtenu un point non mérité en quatrième manche lorsque Bryan Reynolds a marqué sur le roulant de Daniel Vogelbach.

Reynolds a commencé la manche et a atteint le deuxième but  lorsque le voltigeur de gauche Juan Yepez a mal jugé un ballon pour une erreur. Reynolds s'est retrouvé au troisième coussin sur un optionnel à l'avant-champ.

Mikolas était en route pour réussir le troisième exploit du genre dans le baseball majeur cette saison. Tylor Megill et quatre releveurs des Mets de New York ont combiné leurs efforts le 29 avril dernier contre les Phillies de Philadelphie pour un match sans point ni coup sûr tout comme la recrue des Angels de Los Angeles, Reid Detmers, qui a réussi l'exploit contre Tampa Bay, le 10 mai.

Paul Goldschmidt a réussi deux circuits et produit cinq points. Tommy Edman a également réussi un circuit pour les Cards.