DENVER - Pete Alonso a chanté et dansé jusqu'à ce qu'il remporte le concours de circuits pour une deuxième année de suite, lundi soir, au Coors Field de Denver.

Le joueur de premier but des Mets de New York a frappé un total de 74 circuits, battant Trey Mancini 23-22 lors de la finale. Il a rejoint Ken Griffey fils (1998-1999) et Yoenis Céspedes (2013-2014) en tant que seuls champions de façon consécutive à cet événement.

S'élançant en deuxième, Alonso tirait de l'arrière 22-17 après les deux premières minutes de la finale. Il a ensuite réussi six circuits en six lancers dans un intervalle de 28 secondes pour atteindre un total de 23 longues balles.

Mancini a raté toute la saison écourtée de 2020 alors qu'il se soumettait à de la chimiothérapie. Ses traitements ont pris fin le 21 septembre. Âgé de 29 ans, le joueur de premier but des Orioles montre une moyenne au bâton de ,256 avec 16 circuits et 55 points produits à la pause du match des étoiles.

« C'était incroyable, surtout après la dernière année et demie », a mentionné Mancini.

Soto a fait plaisir aux 49 048 spectateurs présents au Coors Field lorsqu'il a claqué une longue balle à une distance de 520 pieds du marbre. Il s'agissait du plus long circuit à ce concours depuis l'ère de l'outil de calcul Statcast. Avant Statcast, le voltigeur des Cubs de Chicago Sammy Sosa avait frappé un circuit à 524 pieds de la plaque, à Milwaukee, en 2002.

Mancini a défait le joueur des Athletics d'Oakland Matt Olson au compte de 24-23 en première ronde. Le dernier élan d'Olson avait assez de puissance, mais la balle a courbé hors des limites du terrain.

« C'est un bon gars, a dit Olson. De voir qu'il s'est battu, qu'il est revenu au jeu et qu'il connaît la saison qu'il a en ce moment, ça en dit beaucoup sur lui, sur son caractère et sa résilience.

Mancini a eu raison de Trevor Story 13-12 lors de la deuxième ronde alors qu'il s'élançait en deuxième. Il est passé en finale à la suite d'une claque au champ centre.

Premier tour

Juan Soto surprend Shohei Ohtani au premier tour

La grande vedette du match des étoiles Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles n'a pas été en mesure de passer la première ronde.