Clayton Kershaw a remporté le 166e match de sa carrière pour ainsi devancer la légende des Dodgers Sandy Koufax et devenir le 4e lanceur le plus victorieux de l’histoire de l’équipe.

Los Angeles a facilement disposé des Blue Jays de Toronto par la marque de 16 à 3.

Le total de victoires de Kershaw le place maintenant au 7e rang des joueurs actifs et au 204e rang de tous les temps.

Bo Bichette avait pourtant accueilli Kershaw avec une longue balle dès la première présence au bâton du match. La jeune sensation a remis ça en 6e manche, avec une autre claque en solo, la 7e de sa jeune carrière. Deux circuits à son premier match contre un des lanceurs les plus dominants de sa génération, voilà un autre fait d’armes qui prouve l’extraordinaire talent de la recrue.

Bichette est seulement le sixième joueur à réussir deux circuits dans le même match face à l'as des Dodgers.

Derek Fisher, acquis dans la transaction qui a envoyé Marcus Stroman aux Mets, a également frappé la longue balle aux dépens de Kershaw.

ContentId(3.1331365):Blue Jays : Bo Bichette s'offre un 2e circuit contre Clayton Kershaw (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gaucher a finalement lancé durant six manches où il a accordé six coups sûrs et trois points mérités. Il a retiré six frappeurs sur des prises pour ainsi mériter sa 13e victoire de la saison.

De l’autre côté, l’attaque des Dodgers s’est amusé aux dépens de Sean Reid-Foley qui a fait son entrée dans le match en deuxième manche.

Reid-Foley a tout d’abord accordé un circuit en solo à A.J. Pollock avant que le receveur Will Smith en rajoute avec une claque de deux points. Corey Seager a ensuite envoyé deux autres coureurs au marbre avec un double.

Cody Bellinger a produit trois autres points à la manche suivante. Épinglé au troisième coussin en tentant d’étirer un long coup sûr, la vedette des Dodgers est devenu le deuxième joueur dans la Nationale à atteindre le plateau des 100 points produits cette saison après Freddie Freeman, des Braves, quelques heures plus tôt.

Même avec une avance confortable, les Dodgers n'ont pas ralenti. En 6e manche, Max Muncy y est allé de sa 32e longue balle de la saison avant que Chris Taylor ne célèbre son retour au jeu avec une claque bonne pour trois points.

L'explosion offensive s'est poursuivi en 8e quand Joc Pederson a lui aussi joint la fête avec un circuit de trois points.

Les 16 points accordés par les Jays représentent le plus haut total depuis les 19 qu'ils ont encaissé face aux Padres, le 25 mai dernier.

Rizzo frappe fort dans la victoire
Sommaire

Anthony Rizzo a cogné deux circuits, Cole Hamels a oeuvré pendant six manches en route vers une première victoire en deux mois et les Cubs de Chicago ont vaincu les Giants de San Francisco 5-3, mardi.

Nicholas Castellanos a aussi frappé un circuit pour les Cubs, qui ont gagné un troisième match d'affilée. Jonathan Lucroy a fourni un simple productif après que les Cubs eurent demandé avec succès une révision vidéo.

Hamels (7-4) a accordé trois points et cinq coups sûrs lors de sa première victoire depuis le 12 juin au Colorado. L'artilleur gaucher avait compilé un dossier de 0-2 avec une moyenne de 6,12 à ses six départs précédents.

« Je dois y aller un pas à la fois et revenir au niveau auquel je sais que je suis capable de lancer », a dit Hamels.

Austin Slater a claqué un circuit de deux points pour les Giants, tandis que Kevin Pillar y est allé d'une longue balle en solo.

Le pointage était de 3-3 quand les Cubs ont pris les devants pour de bon en cinquième, à la suite d'une contestation vidéo.

Avec aucun retrait et Rizzo au premier but, Javier Baez a frappé un puissant roulant au premier-but Brandon Belt. Croyant que Belt avait capté la balle au vol, Rizzo est revenu vers le coussin, alors que Baez fonçait à pleine vitesse.

Rizzo et Baez sont entrés en contact au-delà du coussin et l'arrêt-court Abiatal Avelino a effectué un relais au premier but. Les arbitres ont d'abord déclaré les deux coureurs retirés, mais Baez a finalement été déclaré sauf après la consultation de la reprise.

"Nous n'avons pas pu profiter de ce double-jeu et ça nous a fait mal", a admis le gérant des Giants, Bruce Bochy.

Baez a ensuite atteint le deuxième coussin sur un but sur balles à Kyle Schwarber, puis il a filé au marbre sur un simple de Lucroy contre Fernando Abad (0-1).

Craig Kimbrel a fermé les livres, inscrivant un 10e sauvetage à sa fiche en 12 occasions.

Cards et Brewers vont dans des directions opposées
Sommaire

Dexter Fowler a frappé un double avec les buts remplis et a produit un total de quatre points, aidant les Cardinals de St. Louis à battre les Brewers de Milwaukee 9-4, mardi.

ContentId(3.1331367):MLB : Brewers 4 - Cardinals 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Webb (1-1) a inscrit une première victoire dans les Majeures en oeuvrant pendant un tiers de manche à sa 79e sortie en carrière. Il a retiré le frappeur suppléant Ben Gamel sur des prises.

Les Cardinals ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs, tandis que les Brewers ont perdu six de leurs huit dernières rencontres. Les Cardinals ont conservé leur avance d'un demi-match sur les Cubs de Chicago en tête de la section Centrale de la Nationale, tandis que les Brewers ont glissé à quatre matchs du premier rang. Les Cubs ont battu les Giants de San Francisco 5-3.

Les Cardinals ont pris le contrôle de la rencontre grâce à une poussée de quatre points en sixième manche aux dépens de trois releveurs des Brewers. Jeremy Jeffress (3-4) a rempli les sentiers. Alex Claudio a retiré Kolten Wong sur des prises, puis Junior Guerra a donné un but sur balles à Harrison Bader. Matt Carpenter a aussi été retiré sur des prises, mais Fowler a enchaîné avec un double qui permettait aux Cards de prendre les devants 5-2.

Wong a frappé un simple de deux points en septième, creusant l'écart à 7-2. Fowler et Tommy Edman ont soutiré des buts sur balles avec les buts remplis.

Freeman, le premier à 100 points produits
Sommaire

ContentId(3.1331362):Braves : Adeiny Hechavarria met fin au match avec style (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Freddie Freeman a frappé deux circuits et produit quatre points pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 5-1 aux dépens des Marlins de Miami.

Freeman compte maintenant 33 circuits et 102 points produits. Il est devenu le premier joueur de la Nationale à atteindre ce plateau cette saison. Il s'agit de sa deuxième saison de 100 points produits ou plus. Il en avait obtenu 109 en 2013.

ContentId(3.1331354):MLB : Indians 2 - Mets 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets s'approchent, les Indians stagnent
Sommaire

Les Mets se sont approchés d'une place de meilleurs deuxièmes dans la Nationale tandis que les Indians de Cleveland n'ont pu distancer les Rays de Tampa Bay dans la course aux équipes repêchées dans l'Américaine quand ils se sont inclinés 9-2 devant les New-Yorkais.

Michael Conforto a frappé un circuit de deux points après une erreur coûteuse du voltigeur de gauche Oscar Mercado pour donner les devants aux Mets pour de bon en sixième. Pete Alonso a couronné une septième manche de quatre points avec un double bon pour deux.

Steven Matz (8-7) a été solide au monticule en n'allouant qu'un point mérité en six manches et un tiers.

ContentId(3.1331359):MLB : Nationals 1 - Pirates 4
bellmedia_rds.AxisVideo

La relève bousillent la sortie de Strasburg
Sommaire

Starling Marte a brisé l'égalité en claquant un circuit de trois points en huitième manche et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Nationals de Washington 4-1.

Après avoir été menottés par Stephen Strasburg pendant les sept premières manches, les Pirates ont rempli les coussins aux dépens de Wander Suero (3-7) avec aucun retrait en huitième. Bryan Reynolds a créé l'égalité 1-1 avec un ballon-sacrifice, puis Marte a claqué un tir de Daniel Hudson par-dessus la clôture au champ centre-droit.

Felipe Vazquez (3-1) a oeuvré pendant une manche et un tiers et a été crédité de la victoire.

Les Pirates, qui présentent un dossier de 8-28 depuis la pause du match des étoiles, avaient marqué un seul point à leurs trois matchs précédents.

Autre départ de Gray, autre victoire des Reds
Sommaire

Freddy Galvis a rompu l'égalité de 1-1 à l'aide d'un circuit de deux points en sixième et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Padres de San Diego 3-2.

La recrue Aristides Aquino a produit l'autre point des vainqueurs à l'aide d'un simple dès la manche initiale.

Galvis, pour qui il s'agissait d'un deuxième circuit en autant de soirs, compte maintenant 21 coups de quatre buts, un sommet en carrière.

Sonny Gray (9-6) a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches pour ajouter une victoire à sa fiche dans un troisième départ consécutif.

ContentId(3.1331357):Blue Jays : Bo Bichette nullement intimidé par Clayton Kershaw (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1331348):Cardinals : Harrison Bader est de retour (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo