ARLINGTON, Texas - Wily Peralta a blanchi ses adversaires pendant sept manches et les Tigers de Detroit ont battu les Rangers du Texas 7-3, lundi soir.

Zack Short a claqué une longue balle pour les Tigers, qui ont gagné un troisième match de suite et cinq de leurs six derniers. Nomar Mazara a produit deux points sans même placer une balle en lieu sûr.

Peralta (2-1), qui a connu son plus long départ dans les Majeures depuis 2016, a alloué trois coups sûrs et il a passé six frappeurs dans la mitaine.

Kolby Allard (2-5) a accordé cinq points, dont deux mérités, et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail. Le gaucher des Rangers a retiré neuf adversaires au bâton, un sommet pour lui dans les Majeures.

Les Rangers ont évité le blanchissage en cognant des circuits consécutifs en neuvième manche aux dépens du releveur Bryan Garcia. Joey Gallo a frappé une longue balle de deux points avant que Jonah Heim réussisse une claque en solo.

Âgé de 32 ans, Peralta a été libéré par les Royals de Kansas City en milieu de saison, il y a deux ans. Il a passé la totalité de la saison 2020 en tant que joueur autonome avant de signer un contrat des ligues mineures avec les Tigers. Il a amorcé la campagne dans le niveau AAA à Toledo.

Peralta a effectué 120 départs avec les Brewers de Milwaukee depuis ses débuts en 2021, mais il a été placé dans l'enclos des releveurs à mi-chemin pendant la saison 2017. Il a agi comme releveurs pour la totalité de ses 79 matchs avec les Royals.

Les Tigers ont pris les devants pour de bon en quatrième manche, quand Miguel Cabrera a réussi un simple. Il est venu marquer à la suite d'un optionnel de Mazara.

La troupe de Detroit a ajouté cinq points en sixième manche et les deux premiers points sont survenus après une erreur du joueur de premier but des Rangers, Nate Lowe. Lowe a mal joué un roulant de Mazara alors que les coussins étaient tous occupés.

Willi Castro a porté le pointage à 4-0 grâce à un amorti sacrifice d'un point dès le premier lancer du releveur Brett Martin. Deux tirs plus tard, Short a claqué sa deuxième longue balle de la campagne, accentuant l'avance des Tigers à 6-0. Short a complété la marque pour son équipe en frappant un sacrifice d'un point en huitième manche.

Ailleurs dans l'Américaine

Indians 8 - Rays 9

CLE : Franmil Reyes n'a rien à se reprocher dans la défaite avec cinq points produits.

TB : Yandy Diaz a produit le point victorieux en fin de 9e manche.

White Sox 5- Twins 8

CWS : Yoan Moncada et Leury Garcia ont produit deux points mérités.
MIN : Bailey Ober a récolté sa première victoire dans les Majeures.

Tigers 7 - Rangers 3

DET : Wily Peralta a connu une bonne performance au monticule pour donner une première victoire aux Tigers face aux Rangers depuis 2018.
TEX : Joey Gallo a frappé son 21e circuit de la saison.

Reds 6 - Royals 2

CIN : Une 7e manche de quatre points a fait la différence pour les Reds.
KC : Carlos Santana et Jorge Soler ont les deux points dans la défaite.

Red Sox 5 - Angels 4

BOS : Rafael Devers a produit trois points et a frappé un circuit
LAA : Shohei Ohtani n'a frappé qu'un coup sûr en cinq présences au bâton