NEW YORK - Carlos Gomez et Evan Gattis ont frappé des circuits et produit quatre points chacun, aidant Dallas Keuchel et les Astros de Houston à écraser les Yankees de New York 15-1, mardi, dans un match au cours duquel il y a eu des flammèches.

Keuchel (15-6) a oeuvré pendant sept manches et a blanchi les Yankees pour une deuxième fois cette saison. Il est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à atteindre le plateau des 15 victoires cette saison.

Gomez est sorti de sa torpeur, comme plusieurs de ses coéquipiers, face aux Yankees. Et il l'a fait dans son style excentrique qui peut en froisser quelques-uns.

« Si vous ne comprenez pas la manière que je joue au baseball, c'est votre faute, a dit Gomez. Je me fous de ce que mes adversaires pensent. Je me préoccupe seulement de l'opinion de mes coéquipiers. Et tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je viens ici, tous mes coéquipiers m'adorent. »

Le voltigeur de centre a échangé quelques mots avec des joueurs dans l'abri dans Yankees quand il a lancé son bâton en geste de frustration après avoir frappé un ballon en sixième manche.

« Certains de nos joueurs n'ont pas aimé son geste et les choses ont escaladé quand il a commencé à crier dans notre direction, a mentionné le gérant des Yankees, Joe Girardi. Je lui ai dit de jouer au baseball de la bonne manière, d'être un peu plus professionnel envers le lanceur. »

Il s'est ensuite lancé dans une dispute verbale avec le receveur John Ryan Murphy, avant que les deux hommes ne soient séparés. Les abris et les enclos se sont vidés, mais les esprits se sont rapidement calmés.

« Je ne pense pas qu'il y ait une place pour ça dans le sport, surtout quand c'est 9-0, a dit Murphy. Il a beaucoup d'énergie. Tout le monde le sait. Nous le respectons en tant que joueur de baseball, mais il y a une bonne et une mauvaise manière de jouer. »

À sa présence au bâton suivante, Gomez a claqué un circuit de trois points au champ centre-droit, couronnant une poussée de six points en septième manche.

Gomez avait aussi lancé son bâton et gardé ses bras un peu hauts quand il avait cogné un double d'un point lors de la poussée de cinq points des Astros en première manche face à Ivan Nova (5-6).

Keuchel a accordé trois coups sûrs et aucun but sur balles aux Yankees, qui ont inscrit leur seul point du match face à Vince Velasquez en neuvième manche.

Dans un duel entre deux des meilleures équipes de l'Américaine cette saison, le lanceur le plus efficace des Yankees a été le joueur d'avant-champ réserviste Brendan Ryan. Il a travaillé pendant deux manches à sa première présence sur la butte dans les Ligues majeures et a été le seul lanceur des Yankees à ne pas concéder de point.

Avec la victoire des Blue Jays de Toronto contre les Rangers du Texas, les Yankees accusent maintenant un match de retard sur leurs rivaux au sommet de la division Est de l'Américaine.

Trois mauvais lancers profitent aux Angels
Sommaire

Albert Pujols a frappé un circuit et les Angels de Los Angeles ont marqué trois points grâce à autant de mauvais lancers pour vaincre les Tigers de Detroit 8-7.

Les deux formations s'étaient présentées au match enlisées dans des séries de quatre défaites. Les Angels avaient glissé à un match et demi des Rangers du Texas pour la deuxième place dans la course au quatrième as tandis que les Tigers avaient chuté au sixième rang, à cinq matchs et demi de recul.

Les Angels ont cependant gagné un match sur les Rangers, qui ont perdu 6-5 face aux Blue Jays de Toronto mardi soir.

Jered Weaver (6-9) a été crédité de la victoire même s'il a été victime de six points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Weaver a obtenu un retrait au bâton et n'a donné aucun but sur balles.

Huston Street a inscrit les quatre derniers retraits et mérité un 30e sauvetage.

Alfredo Simon (11-8) a connu toutes sortes d'ennuis, cédant huit points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a également effectué trois mauvais lancers coûteux, devenant seulement le troisième lanceur depuis 1974 à accorder trois points sur des mauvais lancers lors d'un match, selon STATS.

Les autres sont Rob Bell, avec les Rangers, et Sergio Santos , dans l'uniforme des Blue Jays.

Les Angels menaient 3-0 avant que Simon n'obtienne un premier retrait, et 4-0 en première manche. Kole Calhoun a amorcé la rencontre avec un but sur balles, Mike Trout a cogné un simple et Pujols a claqué le 554e circuit de sa carrière.

David Murphy a ajouté un double, s'est rendu au troisième but sur un amorti-sacrifice et a marqué à la suite du premier mauvais lancer de Simon.

L'heure des releveurs
Sommaire

Kendrys Morales a cogné un circuit en solo, Mike Moustakas et Eric Hosmer ont produit un point chacun et les Royals de Kansas City se sont appuyés sur leurs releveurs pour battre les Orioles de Baltimore 3-2.

Danny Duffy (7-6) s'est sorti d'impasses pendant la majeure partie de son séjour de cinq manches et deux tiers. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Le gaucher des Royals a obtenu cinq retraits sur des prises lors d'une sortie efficace en début de match, mais qui a pris fin alors que les Orioles ont menacé de prendre les devants en sixième.

Luke Hochevar a éteint les feux avec une manche en relève, cependant. Kelvin Herrera n'a eu aucune difficulté en septième et en huitième manches, et Wade Davis a été parfait en neuvième pour son 12e sauvetage en 2015.

Miguel Gonzalez (9-10) a été victime des trois points des Royals et de six coups sûrs, le tout en quatre manches et un tiers de travail.

Morales a frappé son 14e circuit de la saison, en deuxième manche.

La longue balle sert aux Twins
Sommaire

Brian Dozier, Miguel Sano et Eddie Rosario ont frappé des circuits et les Twins du Minnesota ont signé une cinquième victoire d'affilée en venant à bout des Rays de Tampa Bay 11-7.

Dozier a offert une avance de 7-5 aux Twins grâce à une longue balle de deux points aux dépens du releveur Matt Andriese (3-4) en quatrième manche. Il s'agissait de son troisième circuit en 11 présences au bâton face aux Rays cette saison.

Eduardo Escobar a frappé un double de deux points lors d'une poussée de trois points en cinquième manche qui plaçait les Twins en avant 10-6.

Le receveur des Rays Curt Casali a réduit l'écart à 10-7 en fin de cinquième grâce à son neuvième circuit depuis la pause du match des étoiles et son 10e cette saison. Il a toutefois dû quitter le match puisqu'il s'est blessé à l'aine en contournant les sentiers.

Sano avait lancé les hostilités avec un circuit de trois points contre Nathan Karns en première manche.

J.R. Graham (1-1) a accordé un point en deuxième de manche, mais il a signé une première victoire en carrière dans les Ligues majeures.

Tomlin se reprend bien
Sommaire

Josh Tomlin n'a pas été ébranlé par le fait qu'il ait accordé trois circuits, et les Indians de Cleveland ont défait les Brewers de Milwaukee 11-6.

Tomlin (2-1) a concédé des longues balles en solo en première et deuxième manches. Il a ensuite retiré 12 frappeurs consécutifs jusqu'en sixième manche, lors de laquelle Ryan Braun a ajouté un circuit de deux points.

Le lanceur droitier en était à son troisième départ depuis que son nom a été inséré à la liste de joueurs actifs à la suite d'une opération à l'épaule, en mars. Il affichait un dossier de 0-5 en huit départs depuis sa dernière victoire au Progressive Field.

Michael Brantley a cogné deux circuits de deux points pour les Indians, qui ont envoyé Wily Peralta (4-8) aux douches en troisième manche.

Jason Kipnis, qui a amorcé la rencontre à égalité au premier rang pour la moyenne au bâton dans la Ligue américaine, a frappé trois coups sûrs. Dans la victoire, Francisco Lindor a ajouté trois points produits.

Pour les Brewers, Jonathan Lucroy a frappé deux circuits et Domingo Santana en a réussi un autre.

La recrue fait la différence
Sommaire

La recrue Trayce Thompson a produit trois points, dont deux qui ont fait la différence à l'aide d'un double, et les White Sox de Chicago ont battu les Red Sox de Boston 5-4.

Thompson, qui a été rappelé le 3 août, a été 3-en-4 et il ne lui manquait qu'un circuit pour réussir un carrousel.

Melky Cabrera a ajouté un simple d'un point pour les White Sox, qui ont frappé 15 coups sûrs.

La victoire est allée au dossier du releveur Jake Petricka (4-3). David Robertson a complété le travail en neuvième et a ajouté un 26e sauvetage à sa récolte.

Wade Miley (10-10) a accordé cinq points et 13 coups sûrs en six manches et deux tiers.

Athletics 5, Mariners 6
OAK: Jesse Chavez a concédé six points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
SEA : Nelson Cruz a frappé sa 38e longue balle de la saison.