ARLINGTON, Texas - Cole Hamels a offert sa meilleure performance de la saison dans l'uniforme des Rangers du Texas vendredi soir, amassant dix retraits sur des prises en huit manches dans un gain de 4-1 contre les Orioles de Baltimore.

Hamels (2-1) a concédé un point et deux coups sûrs. Acquis des Phillies de Philadelphie avant la date limite des transactions du 31 juillet, le vétéran gaucher a signé une première victoire à domicile après deux sorties où il n'avait pas été impliqué dans les décisions.

À son dernier départ avec les Phillies, Hamels avait réalisé un match sans point ni coup sûr.

Les Rangers ont maintenant un demi-match d'avance sur les Twins et un match et demi d'avance sur les Angels en tant que deuxième équipe repêchée dans la Ligue américaine.

Le seul point des Orioles a été le résultat d'un but sur balles à Chris Davis alors que les buts étaient remplis, en troisième manche. Cette passe gratuite a permis aux Orioles de prendre l'avance.

Des circuits en solo de Shin-Soo Choo, en quatrième, et de Chris Gimenez, une manche plus tard, ont appuyé la prestation de Hamels.

Kevin Gausman (2-6) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a effectué 11 départs cette saison, à compter de la fin de juin, et obtenu une victoire.

Les Twins au plus fort de la course
Sommaire

Eduardo Nunez a frappé un circuit et Kyle Gibson a blanchi l'adversaire pendant cinq manches et deux tiers pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Astros de Houston 3-0.

Gibson (9-9) a accordé quatre coups sûrs, a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles, donnant aux Twins une septième victoire en huit matchs pour les placer à un demi-match des Rangers et du deuxième rang des équipes repêchées.

Jose Altuve a été retiré sur un ballon alors que les buts étaient remplis pour mettre fin au match.

Scott Kazmir (2-4) a concédé trois points sur trois coups sûrs avec six retraits sur des prises en sept manches. Mais le gaucher a atteint deux frappeurs alors que les Twins ont marqué deux points en quatrième.

Morales étire les bras
Sommaire

Kendrys Morales a claqué son 15e circuit, Edison Volquez a lancé jusqu'en septième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Rays de Tampa Bay 3-2.

Morales a donné les devants 3-1 aux Royals avec une claque de deux points en troisième manche, aux dépens de Erasmo Ramirez (10-5). Il totalise 89 points produits cette saison, dont 46 avec deux retraits, un sommet dans les majeures.

Volquez (12-7) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Greg Holland, le troisième releveur des Royals de Kansas City, a enregistré trois retraits pour récolter son 29e sauvetage.

Ramirez a donné trois points et six coups sûrs en un peu plus de quatre manches et un tiers pour les Rays, qui sont impliqués dans la course au quatrième as.

Bauer le remplaçant
Sommaire

Trevor Bauer, qui prenait la place d'un Danny Salazar malade au monticule, a accordé un seul point en huit manches pour mener les Indians de Cleveland à un gain de 3-1 sur les Angels de Los Angeles.

Bauer (10-10) signe seulement une deuxième victoire en neuf départs. Il remplaçait Salazar, qui a été laissé de côté en raison d'un virus. Bauer a concédé cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jason Kipnis, détenteur de la meilleure moyenne de la Ligue américaine (,324), a produit le point vainqueur avec un simple contre Trevor Gott (2-2) lors d'une septième manche de trois points.

Kaleb Cowart a produit le seul point des Angels à l'aide d'un simple en cinquième. Les Angels sont impliqués dans une lutte serrée pour le quatrième as de la Ligue américaine.

Cody Allen a été parfait en neuvième pour mériter son 27e sauvetage.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Mariners 2, White Sox 0
SEA : Kyle Seager a frappé son 19e circuit.
CHW : John Danks a accordé deux points sur sept coups sûrs avec cinq retraits au bâton en six manches.