BOSTON - Stephen Drew et le bas de l'ordre des frappeurs des Yankees de New York ont créé un coussin de 11 points.

Les Yankees ont quasiment eu besoin de chacun de ces points pour quitter le Fenway Park avec un match et demi de retard sur les Blue Jays de Toronto dans la section est de la Ligue américaine.

« Ils ont été très productifs, et nous avons pu nous accrocher, a commenté le gérant Joe Girardi après que les Yankees eurent bousculé les Red Sox de Boston 13-8 mercredi. Quand le bas de votre formation produit comme ils l'ont fait, alors habituellement ça se traduit par des points au tableau. Et c'est ce qui s'est produit. »

Drew, le neuvième frappeur des Yankees, a réussi l'un des cinq circuits contre son ancienne équipe en plus de contribuer un double, tandis que les visiteurs marquaient huit points en deuxième manche en route vers une avance de 12-1.

Greg Bird, John Ryan Murphy et Carlos Beltran ont aussi étiré les bras pour la formation new-yorkaise, tout comme Didi Gregorius.

« C'est bien quand nous sommes en mesure de le faire, a dit Drew, qui a fait partie de l'équipe championne des Red Sox en 2013 avant de présenter une moyenne de ,176 la saison suivante et d'être échangé aux Yankees. Didi s'élance bien, c'est évident, et moi aussi, donc ç'a été une bonne journée pour nous tous. »

Masahiro Tanaka (11-6) a lancé jusqu'en septième manche, tandis que les Yankees obtenaient une cinquième victoire en six matchs. Les Yankees ont porté leur fiche à 7-2 contre les Red Sox au Fenway Park cette saison, et à 10-5 au total contre leurs vieux rivaux de section.

Il s'agissait de la 800e victoire en carrière du gérant des Yankees Joe Girardi. Il a dirigé les Marlins de Miami pendant un an et écoule présentement sa huitième saison à la barre des Yankees.

La recrue des Red Sox Henry Owens (2-2) a retiré les quatre premiers frappeurs dans l'ordre, mais les huit suivants ont atteint les sentiers - un retrait a été enregistré sur les coussins.

« Ça n'a pas été sa meilleure journée. Nous en sommes tous conscients, a admis le gérant par intérim des Red Sox Torey Lovullo. Il a bien commencé le match, mais tout s'est effondré très rapidement à partir du moment où ils se sont mis à frapper. »

Des retraits au bâton et des circuits
Sommaire

Yordano Ventura a fait fendre l'air à 11 frappeurs en sept manches au monticule, tandis que les Royals de Kansas City ont frappé quatre circuits et malmené les Tigers de Detroit 12-1.

Kendrys Morales a réussi une claque de trois points et Cheslor Cuthbert a réalisé sa première longue balle en carrière pour les Royals. Ben Zobrist et Lorenzo Cain ont aussi étiré les bras pour les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, qui ont complété la soirée avec 14 coups sûrs.

Ventura (10-7) a concédé un but sur balles et a atteint un frappeur, mais il a égalé un sommet personnel au chapitre des retraits au bâton - qu'il a établi lors de son départ précédent. Le lanceur de 24 ans, qui possède une balle rapide pouvant atteindre 100 mph, n'a pas alloué plus de deux points mérités à ses cinq dernières sorties, et il présente un dossier de 6-0 depuis sa dernière défaite le 20 juillet contre les Pirates de Pittsburgh.

Randy Wolf (0-3) a distribué huit points en trois manches et deux tiers pour les Tigers, mais sa soirée de travail fut néanmoins plus longue que celle du frappeur de puissance Miguel Cabrera. Ce dernier a été expulsé de la rencontre par l'arbitre au troisième coussin Gary Cederstrom après avoir été retiré sur trois prises en troisième manche - et avoir eu une prise de becs avec l'arbitre en chef Quinn Wolcott.

Mais avant même que Cabrera ne se dirige vers les douches, les frappeurs des Tigers étaient malmenés.

Après que les Tigers eurent placé des coureurs aux extrémités du losange alors qu'il y avait un retrait au tableau en première manche, Ventura n'a permis qu'à un seul des 13 frappeurs suivants d'atteindre les sentiers. Ventura n'a pas offert de point avant la sixième, lorsque Anthony Gose a entamé la manche avec un triple et croisé le marbre sur l'optionnel de Ian Kinsler.

À ce stade-là du match, c'était déjà 12-0 pour les Royals.

Les Twins restent au plus fort de la course
Sommaire

Tommy Milone a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches alors que les Twins du Minnesota ont gagné 3-0 face aux White Sox de Chicago, restant ainsi au plus fort de la course pour jouer en octobre, dans l'Américaine.

Milone (7-4) a espacé trois simples, n'accordant pas de but sur balles.

Trevor May a lancé en huitième, puis Kevin Jepsen a récolté un 10e sauvetage.

La recrue Miguel Sano a fourni sa 15e longue balle de la saison en deuxième manche, en solo.

Trevor Plouffe a ajouté un double de deux points en septième pour les Twins, qui méritaient un troisième gain de suite.

Les Twins amorçaient la journée à un match des Rangers du Texas, qui détiennent la deuxième place additionnelle pour l'après-saison, dans l'Américaine.

Les Rangers étaient les visiteurs à San Diego.

Carlos Rodon (6-6) a permis deux points, cinq coup sûrs et trois bur balles en six manches.

Davis tranche en 11e manche
Sommaire

Chris Davis a frappé une longue balle aux dépens de Matt Andriese en début de 11e manche permettant aux Orioles de Baltimore de mettre un terme à leur série de six défaites en arrachant une victoire de 7-6 aux Rays de Tampa Bay.

C'était le deuxième circuit du match de Davis, qui en a réussi 38 jusqu'ici cette saison.

Les Orioles, qui tiraient de l'arrière 6-4 en neuvième manche, semblaient en voie d'encaisser une 13e défaite en 14 matchs. Brad Boxberger, qui convoitait son 34e sauvetage, a offert une passe gratuite à Matt Wieters avant que Jonathan Schoop n'expédie son offrande au-dessus de la clôture du champ gauche.

Les Orioles présentaient jusqu'ici une fiche de 0-61 lorsqu'ils tiraient de l'arrière après huit manches.

En 11e, Andriese (3-5) a concédé trois balles avant d'offrir un tir en plein coeur du marbre que Davis a cogné loin au champ centre.

Brad Brach (5-2) n'a donné aucun coup sûr en deux manches pour les Orioles, qui ont évité le balayage de la série de trois rencontres.

Evan Longoria a frappé deux circuits et J.P. Arencibia a ajouté une claque en solo pour les Rays, qui ont une fiche de 2-11 lorsque les matchs se rendent en prolongation cette saison.

Pour la 10e fois
Sommaire

Albert Pujols a cogné son 35e circuit de la saison et les Angels de Los Angeles ont eu raison des A's d'Oakland 9-4.

Pujols y est allé d'une claque de deux points en deuxième, portant alors l'avance des siens à 6-3. Il a conclu le match avec trois points produits et deux points marqués.

Le vétéran de 35 ans atteignait le cap des 35 longues balles pour la 10e fois de sa carrière.

Seulement trois autres joueurs ont cette distinction: Willie Mays (10 saisons du genre), Mike Schmidt (11) et Alex Rodriguez (12).

Le premier frappeur des Angels, Kole Calhoun, a fourni trois coups sûrs et a marqué trois fois. David Freese a ajouté deux simples d'un point.

Andrew Heaney (6-2) a espacé trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Sonny Gray (12-7) a vu sa vilaine séquence se poursuivre, s'inclinant pour la troisième fois à ses quatre derniers départs. L'autre a été une sortie sans verdict.

Gray a permis six points et huit coups sûrs en cinq manches, commettant aussi un mauvais lancer. Il n'a pas gagné depuis le 7 août.

Josh Phegley et Brett Lawrie ont cogné des circuits dans une cause perdante.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Seattle 8, Houston 3
SEA -
Logan Morrison : circuit de trois points en neuvième manche
HOU - Brett Lawrie : 2-en-4, 1 point marqué