BOSTON - Hanley Ramirez a frappé trois circuits et produit six points, un sommet personnel, et les Red Sox de Boston ont signé une éclatante victoire de 11-7 face aux Giants de San Francisco, mercredi, même si le nouveau venu Drew Pomeranz n'a pas su protéger une avance de huit points.

Les Red Sox ont gagné pour la huitième fois en neuf matchs et ont pris le premier rang dans l'Est de l'Américaine, un demi-match devant les Orioles de Baltimore.

Ramirez a aussi atteint les sentiers lorsqu'il a été atteint par un lancer en quatrième manche, lançant un regard furieux au releveur Albert Suarez avant que l'arbitre ne donne des avertissements aux deux bancs. Alors que la foule chantait son nom pour sa dernière présence en huitième, Ramirez a frappé un faible roulant au lanceur.

Ce dernier avait frappé huit circuits cette saison avant de connaître son premier match de trois longues balles en carrière. Il a claqué des circuits de deux points en deuxième, en troisième et en sixième.

Le record des majeures pour le nombre de circuits dans un match est de quatre. Ç'a été fait 16 fois dans l'histoire, plus récemment par Josh Hamilton dans l'uniforme des Rangers du Texas en 2012.

Travis Shaw et Sandy Leon ont aussi claqué la longue balle pour les Red Sox tandis que Mookie Betts a amassé trois coups sûrs.

Matt Barnes (3-3) a récolté la victoire, lui qui s'est amené dans le match avec une avance d'un point et les buts remplis en sixième et qui a conservé l'avance grâce à un beau jeu de Ramirez au premier coussin.

Barnes n'a pas donné de point en septième, retirant Brandon Belt au bâton avec deux hommes sur les sentiers pour mettre un terme à la manche. Il a ensuite été parfait en huitième.

Pomeranz, qui a été acquis la semaine dernière en retour de l'espoir de premier plan Anderson Espinoza, n'a lancé que durant trois manches, permettant cinq points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Le partant des Giants Matt Cain (1-6) a accordé trois longues balles et cinq points en deux manches et un tiers.

Les Twins filent vers la victoire en 9e
Sommaire

Les Twins du Minnesota ont marqué trois points en neuvième manche grâce à des circuits de Max Kepler et d'Eddie Rosario contre le releveur Francisco Rodriguez, et ils ont défait les Tigers de Detroit 4-1, en après-midi.

Derniers de leur section, les Twins ont remporté deux des trois matchs de la série, limitant les Tigers à quatre points.

Les Tigers ont gaspillé un excellent départ de Justin Verlander, qui a alloué un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches. Le vétéran droitier a obtenu neuf retraits sur des prises.

ContentId(3.1192701):Twins 4 - Tigers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodriguez (1-1) a retiré les deux premiers frappeurs en neuvième avant de concéder un circuit à Kepler, brisant l'égalité de 1-1. Le releveur des Tigers a ensuite commis une erreur sur un relais et a paru secoué.

Après une conférence au monticule, il est demeuré dans le match mais a accordé un circuit de deux points à Rosario.

Le releveur Ryan Pressly (3-5) a été crédité de la victoire et Brandon Kintzler a signé un sixième sauvetage en 2016.

Joe Mauer, pour les Twins, et Ian Kinsler, du côté des Tigers, ont échangé des coups de circuit en première manche.

Les Orioles continuent de chuter
Sommaire

Michael Pineda a lancé durant six manches, Mark Teixeira a frappé un circuit à son retour au jeu et les Yankees de New York ont grimpé deux matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis avril grâce à une victoire de 5-0 face aux Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1192712):Orioles 0 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Pineda (4-9) a retiré six frappeurs sur des prises avec des coureurs en position de marquer et n'a pas accordé de point pour la première fois de la saison.

Les Orioles ont perdu un quatrième match de suite pour glisser à un demi-match des Red Sox de Boston au premier rang dans l'Est de l'Américaine. Aux prises avec la maladie et les blessures, les Orioles connaissent des difficultés au bâton depuis la pause du Match des étoiles, surtout avec des coureurs en position de marquer.

Yovani Gallardo (3-2) n'a pu garder les siens dans le match et il n'a pas été aidé par sa défensive. Il a alloué quatre points et cinq coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en sept manches.

Naquin propulse les Indians
Sommaire

Tyler Naquin a cogné deux des cinq circuits des Indians de Cleveland et fait produire six points, un sommet personnel en carrière, et les Indians de Cleveland ont rossé les Royals de Kansas City 11-4.

ContentId(3.1192699):Indians 11 - Royals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Carlos Carrasco (7-3) n'a donné aucun point et qu'un seul coup sûr en six manches, un double à Cheslor Cuthbert après un retrait en quatrième manche, suivi de deux retraits sur des prises.

Carrasco n'a permis qu'à deux autres rivaux d'atteindre les sentiers, à la suite de deux buts sur balles en sixième.

Naquin a connu son premier match d'au moins deux circuits en carrière, et Mike Napoli a frappé la longue balle dans une deuxième rencontre d'affilée. Jason Kipnis et Carlos Santana ont claqué les autres circuits des Indians.

Quatre de ces circuits ont été réussis aux dépens de Ian Kennedy (6-8), qui a enregistré huit retraits au bâton et concédé un seul but sur balles. Mais il s'agissait d'un neuvième match consécutif où Kennedy concédait au moins un circuit, et il en a donné 26 cette saison. Il occupe le premier rang à ce chapitre dans les Ligues majeures, à égalité avec son coéquipier Chris Young.

Les Royals ont marqué tous leurs points contre le releveur Austin Adams, en huitième manche.

Les Astros malmènent les A's
Sommaire

Doug Fister a lancé durant sept manches et Jose Altuve a poursuivi sur sa lancée alors que les Astros de Houston ont défait les Athletics d'Oakland 7-0.

Après avoir perdu trois de ses quatre dernières décisions, Fister (10-6) a pris les choses en mains, donnant quatre coups sûrs en sept manches de travail tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Les Athletics, qui avaient gagné quatre de leurs cinq matchs depuis la pause du match des étoiles, n'ont pu faire avancer un coureur au-delà du deuxième coussin contre Fister. Ils n'ont placé que trois coureurs en position de marquer.

Altuve a été 2-en-3 avec deux buts sur balles. Le meneur des majeures au chapitre des coups sûrs en a amassé 12 à ses 17 dernières présences au bâton.

Les Astros ont marqué deux points avec deux retraits en deuxième lorsque cinq frappeurs de suite ont atteint les sentiers contre le partant des Athletics, Daniel Mengden (1-5).

Leonys Martin sonne le glas des White Sox
Sommaire

Leonys Martin a claqué son deuxième circuit de la rencontre, une frappe en solo avec un retrait en 11e manche, pour permettre aux Mariners de Seattle de l'emporter 6-5 face aux White Sox de Chicago.

ContentId(3.1192700):White Sox 5 - Mariners 6 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin a frappé un circuit de deux points en deuxième manche. Il a envoyé l'offrande de Dan Jennings (3-2) par-dessus la clôture du champ droit, son 13e circuit de la saison.

Vidal Nuno (1-1) a lancé durant une manche pour récolter la victoire. Les Mariners ont réduit l'écart à 5-4 grâce au circuit de deux points de Mike Zunino en septième et ont créé l'égalité par l'entremise du circuit d'Adam Lind en huitième.

Après le match, les Mariners ont envoyé le gaucher Mike Montgomerie aux Cubs de Chicago en retour du joueur de premier but et frappeur désigné Dan Vogelbach. Les Cubs ont aussi mis la main sur l'espoir droitier Jordan Pries tandis que le droitier Paul Blackburn prend le chemin de Seattle.

Un bon début de match pour les Angels
Sommaire

Jefry Marte a cogné un circuit de trois points et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 7-4 contre les Rangers du Texas.

Albert Pujols a produit un premier point en première manche puis Marte a suivi avec son circuit contre Martin Perez (7-7) pour faire 4-0 pour les locaux.

Yunel Escobar a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Angels.

Hector Santiago (8-4) a accordé trois points et cinq coups sûrs en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a concécé trois buts sur balles.

Mitch Moreland, en 4e manche, et Ian Desmond, en neuvième, ont frappé une longue balle chacun pour les Rangers.