CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit 2-0, mardi soir, égalant ainsi un record de la Ligue américaine avec une 20e victoire consécutive.

Aidés par une défense étanche et une performance magistrale de leurs artilleurs, les Indians ont ainsi égalé la marque établie en 2002 par les Athletics d'Oakland, qui ont été dépeints dans le film Moneyball.

La séquence des Indians, qui a commencé le 24 août contre les Red Sox à Boston, est la deuxième plus longue en 82 ans dans les Ligues majeures, et les Indians ne démontrent aucun signe d'essoufflement.

Corey Kluber (16-4) a étoffé sa candidature pour l'obtention du trophée Cy-Young en limitant l'adversaire à quatre coups sûrs. Les Indians ont ainsi rejoint les A's de 2002, les Cubs de Chicago (21) de 1935 et les Giants de New York (26) de 1916 à titre de seules équipes à avoir atteint le plateau des 20 victoires consécutives.

Le joueur de deuxième but Jose Ramirez a effectué tout un jeu en défense afin de devancer Ian Kinsler pour le deuxième retrait.

ContentId(3.1242341):MLB : et de 20! Les Indians égalent le record des Athletics!
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir concédé un double à Alex Presley, Kluber a scellé l'issue de la rencontre pour sa 20e victoire (et le septième jeu blanc des Indians pendant cette séquence) en forçant Miguel Cabrera à cogner un faible roulant au troisième coussin.

Des feux d'artifice ont alors explosé au-dessus du stade et les joueurs des Indians se sont placés à la file indienne pour souligner une autre victoire au cours de cette série improbable.

La séquence record des Giants, vieille de 101 ans, comprend un match nul qui l'a scindée en séries de 12 et 14 matchs sans défaite. Cependant, selon l'Elias Sports Bureau, la séquence de 26 victoires des Giants est considérée comme la marque à battre puisqu'à l'époque les matchs nuls étaient repris du début.

ContentId(3.1242322):MLB : en un rien de temps, 1-0 Indians sur le circuit de Francisco Lindor
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians pourront rejoindre la série de 21 victoires des Cubs mercredi après-midi, et les Indians s'approchent dangereusement de la séquence quasi parfaite des Giants en 1916.

La formation de l'Ohio, qui s'approche d'un deuxième titre de la section Centrale de l'Américaine consécutif, voulait poursuivre sa série de succès en envoyant Kluber au monticule, et le droitier ne les a pas déçus.

Kluber a porté sa fiche à 8-1 à ses neuf derniers départs et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,45, la meilleure de l'Américaine, en route vers son troisième jeu blanc et son cinquième match complet cette saison.

ContentId(3.1242329):Indians : du grand Francisco Lindor (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lindor, qui est le meilleur frappeur des Indians depuis le début de cette période, a claqué sa 30e longue balle en première aux dépens de Matthew Boyd (5-10).

Les Indians ont ainsi marqué les premiers pour la 19e fois à leurs 20 derniers affrontements.

Les Indians ont saboté de belles chances de s'inscrire au tableau alors que les buts étaient remplis en deuxième et troisième manches, mais ils sont finalement parvenus à marquer leur deuxième point en sixième lorsque Carlos Santana a frappé un double, avant d'avancer de 90 pieds sur un optionnel et de croiser le marbre sur un mauvais lancer.

Urena se rachète
Sommaire

Richard Urena a trouvé une bonne façon de se faire pardonner pour une mauvaise décision en huitième. Urena a procuré la victoire aux Blue Jays avec un simple en fin de neuvième, Toronto soutirant ainsi un gain de 3-2 face aux Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1242362):MLB : Orioles 2 - Blue Jays 3
bellmedia_rds.AxisVideo

L'arrêt-court avait été retiré au deuxième coussin comme premier frappeur en huitième, voulant transformer un simple en double.

En neuvième, Kevin Pillar a obtenu un but sur balles, puis il a filé au troisième but sur un simple de Teoscar Hernandez, au champ opposé. Un optionnel de Darwin Barney a gardé des coureurs aux extrémités, puis Luke Maile a nivelé le score avec une balle frappée durement près de Manny Machado, qui n'a pu que la bloquer partiellement.

C'est là qu'Urena a eu la chance de se reprendre, et il ne l'a pas ratée. À son neuvième match dans les majeures, le Dominicain de 21 ans a frappé un simple au champ centre et Barney a devancé le relais de justesse, semant la frénésie au Rogers Centre, où prenaient place 29 055 personnes. Les Jays remportaient ainsi un quatrième match de suite.

« Je ressens beaucoup d'émotions. On rêve d'une fin de match comme ça, a dit Urena, à l'aide d'un interprète. Vous arrivez au stade et vous essayez juste de faire votre travail. Si vous avez la chance de frapper le coup sûr vainqueur, ce n'est qu'un bonus. »

Urena a fini le match avec trois simples.

« Je pense simplement qu'il est confiant et qu'il est relaxe - il a l'air d'un habitué, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il ne panique pas. On dirait que ça fait longtemps qu'il joue dans les majeures. »

Le premier point des Blue Jays est venu en troisième sur un double de Justin Smoak, qui mettait fin à une disette de 0 en 10. Maile est venu marquer, lui qui avait frappé un simple.

Maile a produit deux points à ses trois dernières rencontres, lui qui avait un seul point produit à ses 19 matchs précédents.

« Je prends de meilleur élans, a t-il dit. Je ne me fais plus prendre aussi souvent. C'est très satisfaisant. »

Un simple chanceux de Mark Trumbo a fait 1-1 en septième et à la manche suivante, Tim Beckham a claqué son 21e circuit de la saison.

Joe Biagini a bien fait, accordant deux points et six coups sûrs en huit manches. Tim Mayza (1-0) a obtenu la victoire.

Dylan Bundy des Orioles a retiré huit frappeurs au bâton en six manches, permettant un point et cinq coups sûrs. Zach Britton (2-1) a donné le simple décisif.

Les Orioles perdaient un sixième match d'affilée, ce qui réduit encore un peu plus leur chances de se rendre au match éliminatoire.

Brandon Moss offre la victoire aux Royals
Sommaire

Brandon Moss a cogné un grand chelem en première manche, mardi, aidant les Royals de Kansas City à l'emporter 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Moss a frappé son 21e circuit de la saison avec un retrait, après que Dylan Covey (0-5) ait permis trois buts sur balles et un optionnel.

Moss a fourni une longue balle à chacune de ses trois dernières rencontres.

Scott Alexander s'est tiré d'un faux pas en neuvième, inscrivant un quatrième sauvetage. Adam Engel a d'abord frappé un double, puis Yolmer Sanchez y est allé d'un simple. Mais Yoan Moncada a été retiré au bâton, Jose Abreu sur une chandelle et Matt Davidson sur un roulant.

Covey a donné quatre points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Sam Gaviglio (4-5) a espacé deux points et sept coups sûrs en cinq manches.

Les Royals luttent pour accéder au match éliminatoire. Ils sont à trois matchs et demi des Twins, qui ont battu les Padres en soirée. New York est aux commandes de la course pour disputer ce match additionnel.

Un gain des Rays à la maison à New York
Sommaire

Adeiny Hechavarria a frappé une longue balle qui a brisé l'égalité en huitième manche aux dépens de Sonny Gray et les Rays de Tampa Bay, qui étaient l'équipe hôtesse dans cette série qui a été déplacée au Citi Field à cause de l'ouragan Irma, ont défait les Yankees de New York 2-1.

ContentId(3.1242349):MLB : Yankees 1 - Rays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays ont partagé les honneurs des deux premiers matchs de cette série présentée au domicile des Mets de New York.

Ils s'envoleront vers la Floride après la rencontre de mercredi après-midi afin de constater les dégâts engendrés par l'ouragan. Les Ligues majeures n'ont toujours pas indiqué si la série entre les Red Sox de Boston et les Rays aura lieu au Tropicana Field tel que prévu à compter de vendredi soir - les Rays doivent présenter une série de trois rencontres, mais celle-ci pourrait être reconfigurée afin d'offrir une journée supplémentaire aux préposés à l'entretien afin de tout remettre en ordre.

Tommy Hunter (3-5) a lancé pendant une manche pour permettre aux Rays, qui s'approchent du dernier laissez-passer offert aux équipes repêchées dans l'Américaine, de signer une deuxième victoire en six rencontres.

Alex Colome a scellé l'issue de la rencontre pour obtenir son 44e sauvetage en 49 opportunités cette saison.

Domination des Red Sox
Sommaire

Cinq points en deuxième ont mené les Red Sox de Boston vers un gain facile aux dépens des A's d'Oakland, 11-1.

ContentId(3.1242348):MLB : Athletics 1 - Red Sox 11
bellmedia_rds.AxisVideo

Mookie Betts a fait marquer six coureurs. Il a cogné deux circuits de deux points et un triple en a valu deux autres.

Lui, Dustin Pedroia et Xander Bogaerts ont fourni trois coups sûrs chacun.

Eduardo Rodriguez (5-5) a donné un point, un coup sûr et quatre buts sur balles en six manches. Il a disposé de neuf frappeurs sur des prises.

Gamel et Seager sont productifs
Sommaire

Ben Gamel et Kyle Seager ont claqué des circuits de trois points et les Mariners de Seattle ont vaincu les Rangers du Texas, 10-3.

Robinson Cano a frappé deux doubles et un simple. Gamel a lui aussi obtenu trois coups sûrs, en incluant ses deux simples.

Marco Gonzales (1-1) a donné trois points et huit coups sûrs en cinq manches, avec six retraits au bâton.

Miguel Gonzalez (7-11) a permis sept points et autant de coups sûrs en deux manches et un tiers.

Sean Manaea (10-10) a permis sept points et 11 coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les Twins seuls sur le terrain
Sommaire

Jason Castro a frappé deux circuits, Brian Dozier est passé à un double de réaliser un carrousel et les Twins du Minnesota ont pulvérisé les Padres de San Diego 16-0.

Les Twins ont réussi un sommet cette saison de sept longues balles, établissant du même coup un record à ce chapitre pour un seul match au Target Field, en appui à une autre excellente performance de l'artilleur Kyle Gibson. Selon l'Elias Sports Bureau, les Twins ont établi un record des Ligues majeures ont cognant un circuit dans chacune des sept premières manches. Outre Castro et Dozier, Jorge Polanco, Eddie Rosario, Eduardo Escobar et Kennys Vargas ont étiré les bras.

Gibson (10-10) a accordé quatre coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises en six manches sur la butte. Il a concédé deux points ou moins à ses cinq derniers départs pour les Twins, qui ont conservé leur avance dans la course au dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Travis Wood (3-6) a alloué neuf points et neuf coups sûrs en deux manches et un tiers de travail pour les Padres, qui avaient gagné trois de leurs quatre matchs précédents.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Astros-Angels