NEW YORK - À une victoire de s'assurer d'au moins disputer un bris d'égalité pour accéder aux séries éliminatoires, les Orioles de Baltimore ont trébuché.

Tyler Austin a égalé la marque en septième manche grâce à un circuit, Austin Romine et Brett Gardner ont tous les deux produit deux points en huitième et les Yankees de New York ont effacé un retard de trois points pour battre les Orioles 7-3, samedi.

Les Orioles (88-73) et les Blue Jays de Toronto (87-73) occupent les deux places donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine, mais les Tigers de Detroit (86-73) ne se trouvent pas loin derrière, à un demi-match des Blue Jays.

Mark Trumbo a placé quatre balles en lieu sûr en autant d'apparitions au bâton pour les Orioles et Michael Bourn a obtenu deux coups sûrs en autant de présences au marbre et il a produit deux points. Manny Machado a étiré les bras pour une 37e fois cette saison, en troisième manche.

Chase Headley, Ronald Torreyes et Austin ont tous les trois frappé deux coups sûrs dans le gain des Yankees.

Tyler Clippard (4-6) a été parfait pendant une manche pour finalement inscrire la victoire à sa fiche.

Brad Barch (10-4) a subi la défaite, lui qui a accordé quatre points sur deux coups sûrs en un tiers de manche.

Les Mariners éliminés
Sommaire

Edwin Diaz a alloué un point en 10e manche et les Mariners de Seattle sont officiellement éliminés de la course aux séries avec une défaite de 9 à 8 contre les Athletics d’Oakland.

Joey Wendle a brisé l’égalité avec un double d’un point en dixième.

Les Mariners avaient besoin d’une victoire pour espérer rejoindre l’un des deux rangs pour les équipes repêchées.

Avec un gain, ils auraient pu encore croire à leur chance de se qualifier pour les éliminatoires lors du dernier jour de la saison. Cette situation s’est présentée lors des deux dernières années.

Ils sont revenus de l’arrière dans la rencontre avec trois points en septième et un autre en huitième pour créer l’égalité.

Lindor refait le coup
Sommaire

Francisco Lindor a frappé un double de deux points en huitième manche, aidant les Indians de Cleveland à vaincre les Royals de Kansas City 6-3.

La recrue des Royals Matt Strahm (2-2) a donné un but sur balles à Rajai Davis en huitième manche et Davis a ensuite volé le deuxième coussin pour son 43e but volé de la campagne, un sommet dans l'Américaine.

Kevin McCarthy a remplacé Straham avant de donner un but sur balles alors que les buts étaient tous occupés. Lindor a ensuite claqué un double par-dessus le troisième coussin.

Mike Clevinger (3-3) a retiré deux frappeurs et il a permis aux champions de la section Centrale de l'Américaine de l'emporter. Cody Allen a fait le travail en neuvième manche pour inscrire un 31e sauvetage en 34 tentatives.

Trevor Bauer s'est préparé pour les séries en retirant neuf adversaires sur des prises en six manches. Bauer pourrait être le lanceur partant des Indians lors du premier match de la série opposant sa formation aux Red Sox de Boston, jeudi.

Buxton et polanco prennent les choses en mains
Sommaire

Byron Buxton et Jorge Polanco ont frappé des circuits de deux points contre James Shields et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 6-0.

Les Twins avaient encaissé un 103e revers vendredi, leur plus haut total dans leur histoire. Cette fois-ci, ils ont profité d'une bonne sortie d'Hector Santiago (13-10) pendant six manches et un tiers pour signer une troisième victoire à leurs 14 derniers matchs.

Shields (6-19) a conclu la pire saison de sa carrière en accordant cinq points et quatre coups sûrs en sept manches. Ses 19 défaites, 40 circuits accordés et 118 points mérités sont des sommets dans les Ligues majeures. Seulement Chris Archer, des Rays de Tampa Bay, a encaissé autant de défaites.

Shields a un dossier de 4-12 depuis que les White Sox ont acquis ses services des Padres de San Diego en juin.

Lewis encaisse une quatrième défaite de suite
Sommaire

Colby Lewis a perdu un quatrième départ de suite, concédant un circuit de trois points à Corey Dickerson, et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Rangers du Texas 4-1.

Il s'agissait d'un quatrième départ pour Lewis après avoir raté deux mois d'activités en raison d'une blessure.

Les quatre points accordés par Lewis (6-5) sont survenus en troisième manche et ils n'ont pas été mérités parce que le joueur de deuxième but Rougned Odor a commis une erreur sur un roulant de Kevin Kiermaier. Trois frappeurs plus tard, Dickerson cognait son 24e circuit de la campagne.

Jake Odorizzi (10-6) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et il n'a accordé qu'un seul point, un circuit à Robinson Chirinos en sixième.

Alex Colome a récolté un 37e sauvetage cette saison.

Les Angels blanchis
Sommaire

Collin McHugh n'a donné que trois coups sûrs en sept manches et deux tiers, aidant les Astros de Houston à blanchir les Angels de Los Angeles 3-0.

Jose Altuve s'est rendu sur les sentiers trois fois et il a marqué une fois. Jake Marisnick a placé trois balles en lieu sûr et il a produit un point tandis qu'Evan Gattis en a produit deux.

McHugh (13-10) a été parfait pendant quatre manches et deux tiers jusqu'à ce qu'Andrelton Simmons frappe un simple au champ droit. McHugh a dominé les Angels, remportant huit matchs de suite contre eux depuis la saison 2014.

Tyler Skaggs (3-4) a quitté la rencontre après avoir lancé pendant une manche et deux tiers.