TORONTO - Adam Jones a frappé deux coups sûrs et produit un point, Kevin Gausman a offert sept manches de qualité au monticule et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 2-1, mercredi soir, mettant du même coup un terme à leur série de six défaites.

Kendrys Morales a cogné trois coups pour les Blue Jays, dont la séquence de quatre gains a pris fin.

Gausman (11-10) a accordé un point et six coups sûrs, portant ainsi sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,51 en six départs contre les Blue Jays cette saison. Les Orioles ont aussi gagné pour la première fois depuis le 5 septembre contre les Yankees de New York.

Les Orioles ont commencé la journée à quatre matchs et demi des Twins du Minnesota dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans la Ligue américaine. Les Orioles ont marqué deux points ou moins dans six de leurs sept derniers affrontements.

Darren O'Day a lancé en huitième et Zach Britton a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour obtenir son 14e sauvetage en 16 opportunités cette saison. Britton avait concédé deux points en neuvième mardi dans la défaite de 3-2 des siens.

Russell Martin effectuait un retour au jeu après un séjour de plus d'un mois sur la liste des blessés. Il a été blanchi en trois présences.

Les Yankees gardent la série au Citi Field
Sommaire

Jaime Garcia n'a pas dit le moindre mot au gérant Joe Girardi lorsqu'il a été retiré du monticule alors qu'il n'était qu'à un seul retrait de mériter la victoire pour les Yankees de New York, mais ces derniers ont tout de même pris la mesure des Rays de Tampa Bay 3-2 pour signer une deuxième victoire dans cette série de trois rencontres qui a été déplacée de la Floride vers New York à cause de l'ouragan Irma.

ContentId(3.1242474):MLB : Yankees 3 - Rays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Garcia présente un dossier de 0-2 en six départs depuis qu'il a été acquis des Twins du Minnesota. Il a distribué un point et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail - un circuit à Kevin Kermaier en troisième manche.

Chad Green (5-0) a retiré les frappeurs dans l'ordre en sixième, et Tommy Kahnle a fait fi des deux coups sûrs qu'il a concédés en mettant la table pour un double jeu en septième. Champman a offert une passe gratuite à Steven Souza et concédé un simple d'un point à Adeiny Hechavarria qui a poussé Souza au troisième coussin. Chapman a ensuite retiré le frappeur suppléant Wilson Ramos sur des prises.

Curt Casali a obtenu un but sur balles en début de neuvième. Chapman a néanmoins fait fendre l'air à Brad Miller, Kiermaier et Lucas Duda pour signer son 18e sauvetage en 22 opportunités jusqu'ici cette saison.

Les Athletics frappent tôt au Fenway
Sommaire

Matt Olson a cogné un circuit de deux points, Jed Lowrie a produit deux points et les Athletics d'Oakland ont arraché une victoire de 7-3 aux meneurs de la section Est de la Ligue américaine, les Red Sox de Boston, en route vers leur sixième victoire en sept parties.

ContentId(3.1242484):MLB : Athletics 7 - Red Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette défaite a rétréci l'écart entre les Red Sox et leurs plus proches poursuivants, les Yankees de New York, à trois matchs. Les Yankees ont battu les Rays de Tampa Bay 3-2 plus tôt mercredi.

Les Athletics, qui ont la pire fiche des Ligues majeures à l'extérieur (22-48), ont mis un terme à leur série de huit revers hors de leur domicile. La formation californienne avait subi la défaite à ses sept dernières rencontres au Fenway Park.

Dustin Pedroia a réussi trois simples pour les Red Sox, portant à 26 sa série de matchs avec au moins un coup sûr contre les Athletics.

Jharel Cotton (8-10) a signé la victoire, après avoir limité la formation du Massachusetts à trois points en cinq manches. Il avait commencé la partie avec une fiche de 1-7 et une ronflante moyenne de points mérités de 8,00 lors des matchs en soirée cette saison.

Cinq releveurs des Athletics ont empêché les Red Sox d'inscrire le moindre point après le départ de Cotton.

Doug Fister (5-8) a accordé six points sur six coups sûrs en quatre manches de travail. Il avait un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 1,50 à ses quatre départs précédents.

Les Angels gardent la cadence des Twins
Sommaire

Les Angels de Los Angeles ont inscrit cinq points en première manche et ont bénéficié du meilleur départ de la saison du gaucher Tyler Skaggs pour vaincre les Astros de Houston 9-1.

La victoire a permis aux Angels de demeurer deux matchs derrière les Twins du Minnesota pour l'obtention de la dernière place disponible pour les éliminatoires.

Pour leur part, les Astros voient le chiffre magique pour s'assurer d'une place en séries demeurer à cinq.

Skaggs (2-5) a lancé pendant sept manches, n'allouant que trois coups sûrs à Houston. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a permis aucun but sur balles.

Le partant des Astros Mike Fiers (8-10) a concédé 10 coups sûrs. Huit des neuf points des Angels lui ont été crédités.

Rosario joue les héros pour les Twins en 10e
Sommaire

Eddie Rosario a cogné un circuit de deux points après deux retraits en 10e manche pour permettre aux Twins du Minnesota de se sauver avec une victoire de 3-1 contre les Padres de San Diego.

Après que Joe Mauer eut claqué un simple contre Phil Maton (3-1), Rosario a expédié une balle dans les gradins du champ droit. Il s'agissait de sa 23e longue balle de la campagne et la quatrième victoire des Twins cette saison alors qu'ils en sont à leur dernier tour au bâton.

Matt Belisle (2-2) a retiré les cinq frappeurs qu'il a affrontés pour porter à 15-5 sa fiche en carrière contre les Padres.

Les Twins ont conservé leur avance de deux matchs sur les Angels de Los Angeles pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Les White Sox renversent la vapeur
Sommaire

Jose Abreu et Avisail Garcia ont poussé des coureurs au marbre en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Royals de Kansas City 5-3.

Le ballon-sacrifice d'Abreu a permis à Tim Anderson de croiser le marbre, après qu'il eut commencé la manque avec un simple. Anderson a ensuite atteint le deuxième coussin sur un mauvais tir de Scott Alexander (4-4) et volé le troisième but.

Le simple de Garcia au champ centre a poussé Yoan Moncadaau marbre pour le deuxième point. Garcia frappe pour une moyenne de ,432, la meilleure de la Ligue américaine, contre les lanceurs gauchers.

Les Royals ont créé l'égalité 3-3 en huitième manche. Alcides Escobar a frappé un simple d'un point, puis le coureur suppléant Terrance Gore est venu marquer sur l'optionnel d'Alex Gordon.

Juan Minaya (3-2) a lancé pendant une manche et un tiers pour signer la victoire. Les White Sox ont gagné deux des trois matchs de cette série.

Adan Engel a claqué un double de deux points en deuxième manche pour les White Sox, permettant à Tyler Saladino et Kevan Smith de croiser le marbre. Engel a produit neuf de ses 20 points produits cette saison contre les Royals.

Après que le partant des Royals Eric Skoglund eut retiré les deux premiers frappeurs à l'affronter en troisième manche, il a concédé un double à Garcia, un but sur balles à Matt Davidson et un simple d'un point à Saladino.

La longue balle fait mal aux Rangers
Sommaire

Mike Zunino a frappé deux circuits, Jean Segura a aussi cogné une longue balle et les Mariners de Seattle ont défait les Rangers du Texas 8-1, infligeant à Martin Perez un premier revers en huit départs.

Zunino a brisé une égalité de 0-0 en cinquième manche en claquant son 22e circuit de la campagne. Sa deuxième longue balle du match est survenue en septième pour lui procurer une troisième partie de plus d'un circuit cette saison.

Mike Leake (10-12) a accordé un point en cinq manches et deux tiers. Il a gagné un troisième départ de suite depuis que les Mariners ont fait son acquisition des Cardinals de St. Louis, le 30 août.

Perez (12-11) a permis trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail. Il n'avait pas subi la défaite depuis le 4 août.