TORONTO - Curtis Granderson a claqué un grand chelem en huitième pour couronner un festin offensif des Blue Jays de Toronto, victorieux 15-5 face aux Royals de Kansas City, mercredi.

Granderson est le premier frappeur.

Le deuxième frappeur Teoscar Hernandez a produit quatre points lui aussi, avec un circuit de deux points et un triple du même impact. Il est passé à un double du carrousel.

Le grand chelem de Granderson a fourni une dernière occasion à Hernandez, mais il a été retiré sur des prises.

« Je ne voulais pas que la manche prenne fin avec moi, alors qu'il pouvait réaliser quelque chose de magique, a dit Granderson. Ç'a m'a permis de relaxer au bâton. »

Hernandez frappe pour ,421 (huit en 19, avec six points produits). Il pourrait être renvoyé au niveau AAA vendredi, quand Kendrys Morales va réintégrer la formation active.

« L'opportunité que j'ai eue l'an dernier m'a rendu confiant, a dit Hernandez, auteur de huit circuits et 20 points produits en septembre, en 2017. J'ai pu montrer ce que je peux faire. Je me sens de mieux en mieux à chaque jour dans l'alignement. »

Yangervis Solarte a aussi frappé un circuit pour les Jays, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.

Kevin Pillar a cogné trois coups sûrs, incluant un double d'un point. Il a frappé en lieu sûr à ses neuf derniers matches. Le voltigeur de centre a une moyenne de ,338.

J.A. Happ (3-1) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches, accordant quatre points et cinq coups sûrs.

Les Blue Jays entameront jeudi une série de quatre matches au Yankee Stadium.

Whit Merrifield et Jorge Soler ont claqué des circuits pour les Royals, qui ont perdu leurs huit dernières rencontres.

Ian Kennedy (1-2) a permis six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Les Twins gagnent en 16 manches à Porto Rico
Sommaire

Eddie Rosario a inscrit le point gagnant devant ses compatriotes en 16e manche sur un simple de Ryan LaMarre et les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 2-1 pour partager les honneurs de leur série de deux rencontres à Porto Rico.

ContentId(3.1273916):Indians 1 - Twins 2 (16 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rosario a amorcé la 16e manche en cognant un simple et il a atteint le troisième coussin quand le deuxième-but Jason Kipnis a cafouillé sur un roulant de Logan Morrison.

Eduardo Escobar a reçu un but sur balles intentionnelles pour remplir les coussins avec aucun retrait, puis LaMarre a mis fin au marathon de 5 heures et 13 minutes en frappant la balle en lieu sûr au champ centre.

Le match a été tellement long que deux joueurs des Twins, Joe Mauer et Zach Duke, ont vieilli d'un an pendant la rencontre. Ils ont célébré leur 35e anniversaire de naissance quand la journée de jeudi a commencé autour de la 16e manche.

Le pointage est resté à 0-0 jusqu'en 14e manche. Edwin Encarnacion a donné les devants aux Indians avec un circuit contre le poteau de démarcation au champ gauche, mais Miguel Sano a répliqué lors de la demi-manche suivante.

Les Indians ont utilisé 23 joueurs différents au cours de la rencontre, alors que seulement trois lanceurs partants n'ont pas participé au match. Josh Tomlin (0-2) a été employé comme releveur pour une première fois depuis 2016 et a encaissé la défaite même si le point gagnant était non mérité.

Les Twins ont employé huit lanceurs différents. La victoire est allée au dossier d'Alan Busenitz (1-0), qui a oeuvré pendant les deux dernières manches.

Les Sox humilient à nouveau les Angels
Sommaire

Rafael Devers a claqué un grand chelem en troisième manche, et Rick Porcello a fourni six manches solides au monticule, alors que les Red Sox de Boston ont facilement vaincu les Angels de Los Angeles 9-0.

ContentId(3.1273944):MLB : Red Sox 9 - Angels 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitch Moreland a permis aux Sox de se donner une avance de 2-0 en frappant deux simples productifs en première et en troisième manches.

Devers a ensuite porté le coup d'assommoir avec sa claque au champ droit qui portait la marque à 6-0.

Les frappeurs de Boston ont déjà frappé quatre grands chelems avant même la fin du premier mois d'activités, alors qu'ils n'en avaient réussi aucun en 2017.

J.D. Martinez et Moreland ont aussi frappé la longue balle pour les Sox, qui ajoutaient une 15e victoire à leur fiche en 17 matchs. C'est le meilleur dossier des Majeures.

Cole continue d'épater avec son nouveau club
Sommaire

Gerrit Cole a offert sept très bonnes manches au monticule aux Astros de Houston, qui ont marqué six points en septième manche pour filer vers un gain de 7-1 aux dépens des Mariners de Seattle.

Cole (2-0) a cumulé cinq retraits au bâton. Il a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Le droitier acquis des Pirates de Pittsburgh durant l'entre-saison affiche une miniscule moyenne de points mérités de 0,96 en trois départs.

Enfin une victoire pour Jake Faria
Sommaire

Jake Faria a signé une première victoire depuis le 25 juillet dernier après n'avoir alloué qu'un point en six manches dans le gain de 4-2 des Rays de Tampa Bay aux dépens des Rangers du Texas.

Faria (1-1) a retiré six frappeurs sur des prises contre un but sur balles. Il avait compilé une fiche de 0-4 en en huit départs et deux présences en relève depuis qu'il avait battu les Orioles de Baltimore.

Même s'il a accordé un point sur un coup sûr et deux buts sur balles, Alex Colome a récolté son quatrième sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Cole Hamels (1-3), qui a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a obtenu quatre retraits sur des prises.

Machado donne la victoire aux Tigers
Sommaire

À Detroit, Dixon Machado a procuré une victoire de 6-5 aux Tigers aux dépens des Orioles à l'aide d'un circuit en solo en fin de neuvième.

Premier frappeur à se présenter à la plaque, Machado a expédié le deuxième tir de Pedro Araujo (1-2) dans les estrades du champ gauche.

Devancé de 18h40 à 13h10 en raison des mauvaises prévisions météorologiques, le match a attiré bien peu de spectateurs,mais ceux qui s'y sont rendus ont eu droit à plusieurs circuits.

Luis Sardinas avait d'abord permis aux Orioles de faire 5-5 en début de neuvième avec une claque en solo face à Shane Green (1-0). Miguel Cabrera a frappé la longue balle le jour de son 35e anniversaire. Jeimer Candelario et John Hicks ont aussi frappé des circuits pour les Tigers.

Le circuit de Hicks, bon pour trois points, a donné les devants 5-4 aux siens.

Superbe remontée des Athletics
Sommaire

Matt Olson a cogné un simple d'un point en 14e et les A's d'Oakland ont eu raison des White Sox de Chicago, 12-11.

ContentId(3.1273900):MLB : White Sox 11 - Athletics 12 (14 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marcus Semien a frappé un simple après deux retraits, puis il a volé le deuxième but. Jed Lowrie et Khris Davis ont soutiré des buts sur balles, puis Olson a envoyé la balle loin au champ gauche, contre James Shields (1-1).

Lowrie et Mark Canha ont claqué des circuits pour les Athletics, qui méritaient un quatrième gain d'affilée. Lowrie et Olson ont produit trois points chacun.

Matt Joyce a réussi un attrapé spectaculaire en plongeant au champ gauche en première, aux dépens de Yolmer Sanchez.

Lou Trivino (1-0) a lancé lors des trois dernières manches.

Les Sox ont prolongé le suspense en neuvième, créant l'impasse 11-11 grâce à un simple d'un point de Tim Anderson.

Yoan Moncada a frappé un grand chelem pour Chicago, qui perdait un quatrième match consécutif.