Lourdes Gurriel fils a claqué une balle hors des limites du Sahlen Field et les Blue Jays de Toronto ont battu les Mets de New York 7-3, dimanche.

Santiago Espinal a cogné un double de trois points lors d'une sixième manche de cinq points des Blue Jays, qui ont conservé leur avance d'un demi-match devant les Yankees de New York au deuxième échelon de la section Est de l'Américaine.

La formation torontoise accuse un retard de trois matchs et demi derrière les Rays de Tampa Bay, qui trônent au sommet de la section Est.

Les Blue Jays ont gagné les deux derniers duels d'une série de trois contre les Mets après avoir subi un cuisant revers de 18-1, vendredi. Les New-Yorkais ont glissé à cinq matchs sous la barre de ,500 et ils restent actuellement hors des séries dans la Nationale.

Hyun Jin Ryu (4-1) a remporté une quatrième décision consécutive. Il a alloué un point et huit coups sûrs en six manches au monticule en plus de retirer sept adversaires au bâton. Le gaucher n'a pas perdu depuis le 30 juillet, à son deuxième départ de la campagne, contre les Nationals de Washington.

Le joueur de deuxième but des Blue Jays Jonathan Villar a réalisé le jeu défensif du match lorsqu'il a saisi une flèche de Pete Alonso, en huitième manche.

Gurriel a pour sa part effectué un attrapé en glissant à sa gauche, en première manche, et il a ensuite frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu, en deuxième. Sa claque de 447 pieds dans la gauche a quitté le stade de niveau AAA que les Blue Jays utilisent de façon temporaire cette saison.

Dominic Smith a cogné un simple d'un point face à Ryu en première, mais la manche s'est arrêtée quand Todd Frazier a été pris en souricière entre le troisième coussin et le marbre.

David Peterson (4-2) a perdu pour une première fois depuis le 2 août, accordant deux points et trois coups sûrs en cinq manches de travail.

Brad Brach a donné des buts sur balles pour remplir les sentiers en sixième manche avant que Jared Hughes offre une passe gratuite à Villar pour ajouter un point au total des Blue Jays. Après que le frappeur suppléant Travis Shaw eut été retiré sur trois prises, Espinal a vidé les buts grâce à un double.

Luis Guillorme a remplacé Jeff McNeil au deuxième coussin pour les Mets, en fin de quatrième manche. La troupe de New York a indiqué que McNeil avait été retiré du match en raison de maux d'estomac.

Les Yankees balaient les Orioles

Gleyber Torres a produit deux points grâce à un double en huitième manche et les Yankees de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore 3-1, pour balayer leur série de quatre parties.

ContentId(3.1373290):MLB : Orioles 1 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont gagné leurs cinq dernières sorties et ils se sont donné une avance de cinq matchs et demi devant les Orioles pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Américaine.

La formation de New York avait perdu trois de ses quatre duels contre les Orioles, la fin de semaine dernière.

Dillon Tate (1-1) a alloué un simple à Aaron Hicks et à Clint Frazier avant que les Orioles demandent à Tanner Scott de s'amener en relève. Torres a cogné un double au champ centre-droit.

Les Orioles ont perdu leurs cinq derniers matchs après avoir remporté six de leurs huit dernières parties. La troupe de Baltimore s'est également inclinée pour une 10e fois consécutive au Yankee Stadium.

Les Red Sox se paient les meneurs de leur division

Christian Vazquez et Christian Arroyo ont cogné des circuits pour guider les Red Sox de Boston, bons derniers dans la section Est de la Ligue américaine, à battre les Rays de Tampa Bay, meneurs de cette même section, 6-3.

Marin Perez (3-4) a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches pour récolter la victoire. Matt Barnes a signé un sixième sauvetage.

Dans la défaite, Kevan Smith a frappé un circuit pour les Rays, qui ont perdu quatre de leurs six dernières sorties.

Arroyo a bouclé le circuit pour un deuxième match consécutif, grâce à une claque de deux points qui portaient le score 6-3.

Vazquez a claqué son circuit en première manche, avec un coéquipier sur les sentiers.

Quatrième gain de suite des White Sox

Eloy Jiménez a frappé un circuit, Yoan Moncada a ajouté trois coups sûrs et les White Sox de Chicago ont mérité une quatrième victoire de suite, 5-2 face aux Tigers de Detroit.

Les White Sox, meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, ont préparé la table pour une importante série contre les Twins du Minnesota en défaisant les Tigers pour une neuvième fois d'affilée.

Jimenez a obtenu deux coups sûrs et deux points produits pour les White Sox, vainqueurs de huit de leurs neuf dernières sorties. Jose Abreu a fait marquer un point à l'aide d'un simple pour son 48e point produit, un sommet dans les Ligues majeures.

La victoire est allée au dossier de Jimmy Cordero (1-2). Alex Colomé a signé un 11e sauvetage.

Un sommet de Lynn dans un gain face aux A's

L'as partant Lance Lynn a réalisé un sommet personnel cette saison avec dix retraits sur des prises, et il a guidé les Rangers du Texas vers un gain de 6-3 contre les Athletics d'Oakland.

Face aux meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, Lynn (6-2) a retiré 17 frappeurs d'affilée après avoir permis aux deux premiers frappeurs des Athletics de se rendre sur les sentiers. Avec deux retraits en sixième, il a concédé un but sur balles à Marcus Siemen avant de retirer Stephen Piscotty sur des prises.

Lynn a reçu le soutien offensif de Rougned Odor, auteur d'un circuit de trois points en sixième manche contre Frankie Montas (3-4), qui brisait une égalité de 1-1. Pour Odor, il s'agissait d'un troisième circuit en autant de jours et de son sixième de la saison.

Les Royals donnent une leçon aux Pirates

Brad Keller a réalisé son premier blanchissage dans les Ligues majeures, ne concédant que cinq coups sûrs pour mener les Royals de Kansas City vers un sixième gain d'affilée, 11-0 face aux Pirates de Pittsburgh.

Keller (4-2) a été en parfait contrôle de la situation, n'accordant que trois coups sûrs jusqu'en neuvième manche.

En route vers un deuxième match complet dans les Ligues majeures, il a obtenu deux retraits au bâton et concédé un seul but sur balles.

Salvador Perez et Hunter Dozier ont contribué à l'explosion offensive des Royals avec des circuits.

Les Twins bouclent une fin de semaine parfaite

Nelson Cruz a claqué son 16e coup de circuit de la saison pour aider les Twins du Minnesota à défaire les Indians de Cleveland et à compléter le balayage de leur série de la fin de semaine.

Marwin Gonzalez, Ryan Jeffers et Josh Donaldson ont également frappé des longues balles pour lancer les Twins vers une 10e victoire à leurs 12 dernières tentatives. Les Twins ont frappé au moins deux circuits lors de leurs six dernières rencontres et en ont totalisé 11 face aux Indians.

Les Twins sont demeurés à un match des White Sox de Chicago et du premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine. Les deux équipes s'affronteront dans une série de quatre parties à compter de lundi soir.

La victoire est allée au dossier du releveur Caleb Thielbar (2-0). Sergio Romo a signé un quatrième sauvetage.