Logan Forsythe a placé cinq balles en lieu sûr, un sommet en carrière, et Jorge Polanco a récolté quatre points produits pour aider les Twins du Minnesota à défaire les Tigers de Detroit 15-8.

Les deux équipes ont combiné sept circuits, dont une longue balle de trois points de Polanco chez les Twins. Miguel Sano et Ehire Adrianza ont eux aussi étiré les bras du côté de la formation du Minnesota, qui a ouvert les écluses en sixième en inscrivant sept points.

Forsythe a augmenté sa moyenne au bâton à ,449 (22 en 49) depuis qu'il a rejoint les Twins via une transaction qui a envoyé Brian Dozier aux Dodgers de Los Angeles.

Les Twins ont chassé le lanceur gaucher des Tigers Francisco Liriano (3-8) en deuxième manche. Un circuit de deux points de Sano a mis fin à la soirée de travail de Liriano, qui a alloué huit points, dont quatre mérités.

Le partant des locaux, Ervin Santana, n'a pas connu un départ des plus mémorables non plus, à son cinquième départ depuis qu'il s'est remis d'une blessure au doigt. Santana a été remplacé en cinquième après avoir rempli les sentiers avec aucun retrait. Il a concédé sept points et sept coups sûrs.

Trevor May (1-0) a obtenu la victoire, sa première depuis le 29 juillet 2016, après avoir raté une saison complète l'année dernière à la suite d'une intervention chirurgicale subie au coude.

TB gagne une rare fois au Yankee Stadium
Sommaire

Le gaucher recrue Adam Kolarek a évité le pire alors que les buts étaient remplis sans aucun retrait au tableau en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay sont venus à bout des Yankees de New York 3-1, jeudi après-midi, pour remporter leur première série au Yankee Stadium depuis 2014.

ContentId(3.1285295):Rays 3 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays avaient perdu 12 séries de suite dans le Bronx, un record depuis l'ouverture du stade en 2009.

Les releveurs des Rays ont fait le travail après que Blake Snell eut offert cinq manches de qualité au monticule, mais Sergio Romo a concédé des simples consécutifs à Didi Gregorius et Gleyber Torres en neuvième manche. Romo a ensuite accordé un but sur balles à Neil Walker, avant d'être remplacé par Kolarek, un gaucher.

Le frappeur gaucher Greg Bird a soulevé un ballon de routine hors ligne sur le premier tir de Kolarek, puis Brett Gardner a fendu l'air.

Kolarek a ensuite retiré Austin Romine sur des prises, obtenant du même coup son premier sauvetage de la campagne.

Tommy Pham a permis aux Rays de malmener rapidement Masahiro Tanaka (9-3), en cognant notamment un double d'un point au cours d'une poussée de deux points en première manche. Snell (14-5) et les releveurs des Rays se sont ensuite assurés de fermer les livres.

Profar aide les Rangers à remonter
Sommaire

Jurickson Profar a cogné un circuit permettant aux Rangers du Texas de combler un déficit de cinq points pour finalement avoir le dessus 8-6 sur les Angels de Los Angeles.

Rougned Odor a donné les devants aux siens en huitième grâce à un simple, après que la décision initiale de l'arbitre, qui aurait mis un terme à la manche, eut été renversée. Nomar Mazara a par la suite étiré les bras à son retour au sein de la formation et Joey Gallo a également claqué une longue balle du côté des Rangers.

Les Rangers ont réussi leur sixième triple-jeu de leur histoire en quatrième. Avec les buts remplis, David Fletcher a frappé une flèche très près du sol en direction du troisième but, que Profar a récupéré. Il a par la suite touché le troisième but afin de retirer Eric Young fils et a touché Taylor Ward. Profar a finalement lancé la balle vers Odour, et le joueur de deuxième but a été en mesure de retirer Kole Calhoun entre le premier et le deuxième but.

Les Rangers ont inscrit trois points en huitième, alors que Justin Anderson (3-3), le septième des huit lanceurs employés par les Angels, a permis aux quatre premiers frappeurs à atteindre les buts.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Blue Jays-Royals