MILWAUKEE - Christian Yelich a cogné deux longues balles pour porter son total à 13, un sommet dans les Majeures, Chase Anderson a blanchi ses adversaires pendant cinq manches et les Brewers de Milwaukee ont défait les Dodgers de Los Angeles 5-0.

Yelich a catapulté le premier tir de Hyun-Jin Ryu (2-1) en sixième manche dans les gradins du champ droit. Ses 13 circuits lors du premier mois de la saison ont égalé un record d'équipe établi par Prince Fielder, en 2007.

Parmi les gagnants du trophée remis au joueur par excellence, seul Albert Pujols a fait mieux dans le premier mois de la saison suivante. Il en avait cogné 14 avant le 1er mai, en 2006.

Solide départ pour Greinke
Sommaire

Zack Greinke n'a donné que trois coups sûrs en six manches au monticule et les Diamondbacks de l'Arizona ont claqué trois circuits pour l'emporter 6-0 contre les Cubs de Chicago.

Greinke (3-1) a gagné pour une troisième fois en quatre départs depuis qu'il a encaissé un revers contre les Dodgers de Los Angeles lors du match d'ouverture.

Le gagnant du trophée Cy-Young de l'Américaine en 2009 a aussi signé une première victoire en six départs en carrière au Wrigley Field.

Eduardo Escobar et David Peralta ont frappé des circuits consécutifs contre Yu Darvish (1-3) en première manche.

John Ryan Murphy a pour sa part couronné une sixième manche de trois points en réussissant une longue balle de deux points aux dépens d'Allen Webster.

Max Scherzer se fait malmener
Sommaire

Curtis Granderson a réussi un coup de quatre buts et les Marlins de Miami ont malmené l'as Max Scherzer et les Nationals de Washington au compte de 9-3.

Brian Anderson a frappé deux doubles et les Marlins ont placé 11 balles en lieu sûr. Ils ont remporté une première série cette saison. La formation de Miami a été sans pitié pour le triple gagnant du trophée Cy-Young, qui a alloué sept points, dont six mérités, en cinq manches et un tiers.

Excellent départ pour Castillo
Sommaire

Luis Castillo a égalé un sommet cette saison en effectuant neuf retraits au bâton et Jesse Winker a cogné un circuit pour permettre aux Reds de Cincinnati de battre les Padres de San Diego 4-2.

La formation de San Diego a encaissé un sixième revers d'affilée, tandis que les Reds ont signé une troisième victoire consécutive.

Harper et McCutchen étirent les bras
Sommaire

Bryce Harper a cogné un circuit de trois points, Andrew McCutchen a également frappé une longue balle et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Rockies du Colorado 8-5.

Phil Gosselin a produit trois points pour venir en aide à l'as des Phillies Aaron Nola (2-0). Hector Neris a réalisé cinq retraits pour récolter son troisième sauvetage.

Les Cards dominants
Sommaire

Miles Mikolas a été magistral pendant huit manches en plus de produire deux points, guidant les Cardinals de St Louis vers un gain écrasant de 10-2 aux dépens des Mets de New York.

Mikolas (2-1) est devenu le premier lanceur partant des Cardinals cette saison à retirer un frappeur en septième manche. Il a alloué deux points en quatre coups sûrs.

Les Pirates gagnent en cinq manches
Sommaire

Cole Tucker a frappé un circuit de deux points à ses débuts dans le Baseball majeur et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Giants de San Francisco 3-1 dans un match qui s'est conclu en cinq manches.

Tucker, un choix de première ronde des Pirates en 2014, a envoyé une offrande de Derek Holland (1-3) par-dessus la clôture du champ droit, en cinquième manche.

ContentId(3.1319138):MLB : Phillies 8 - Rockies 5
bellmedia_rds.AxisVideo